Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux deux boîtes à ouvrages
25 février 2013

Coussin et rideaux

J'ai récupéré un bas de jupon en broderie anglaise.

Grace à l'aide de Maman, bien plus douée en couture que moi, il a été transformé en rideaux :

Rideaux

Voici un détail de la broderie :

Rideaux detail

 

Certaines d'entre-vous ont peut-être lu dans leur enfance les aventures de Bibiche et de son cousin François. Ces personnages ont été crées par Marie-Reine Blanchard (1915-2003) qui a publié une vingtaine d'albums à partir de 1943. Elle a "exploité" commercialement son personnage en créant du tissu, de la vaisselle, une chanson... à l'effigie de la petite fille et de son cousin au cours des années 1950.

J'ai trouvé un petit morceau de ce tissu et il a été transformé en coussin pour mon atelier :

Coussin Bibiche

Voici le coussin à côté d'un album de Bibiche.

Un détail du tissu :

Bibiche

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Aux deux boîtes à ouvrages
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 219 834

Ou envoyez un mail à : deux.boites@gmail.com

 

Publicité