Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux deux boîtes à ouvrages
15 avril 2013

Un fermoir + une broderie = ...

Le projet me trottait dans la tête depuis longtemps, j'avais des fermoirs et une idée de modèle.... je me suis donc lancée.

En feuilletant un ancien numéro des Idées de Marianne emprunté à Maman

ID Marianne

j'ai craqué pour ce modèle :

Couvre theiere

Pas question cependant de broder un couvre-théière dont je n'aurais pas l'utilité !

Sur une bande de lin de 30cm de Vaupel & Heilenbeck à petits pois bleus, j'ai commencé à broder le modèle en retournant les trois pensées du centre :

Broderie

Ainsi la guirlande est à l'endroit et on peut monter un fermoir de sac dans le prolongement.

J'hésite entre deux fermoirs anciens et deux "patrons" possibles :

Patron fermoir simple  Broderie fermoir simple

ou :

Patron fermoir dentelle  Broderie fermoir dentelle

J'ai une préférence pour le deuxième. Je me déciderai définitivement quand la broderie sera finie.

Je cherche encore un alphabet avec des pensées pour mettre mes initiales sur la face arrière de cette pochette.

Bonne semaine et à bientôt !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonne idée, j'ai hâte de voir le résultat ! j'ai aussi une préférence pour le deuxième fermoir.
Répondre
H
Il est vrai que le deuxième fermoir... çà jette ! A voir quand la broderie seraterminée.
Répondre
Aux deux boîtes à ouvrages
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 219 864

Ou envoyez un mail à : deux.boites@gmail.com

 

Publicité