Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux deux boîtes à ouvrages
29 avril 2013

Encore de la reliure

 

Les week-ends maussades sont propices aux activités manuelles, pour moi à la reliure en particulier.

A moins d'avoir plusieurs livres en cours à des stades d'avancement différents, l'activité est morcelée par des temps de séchage ou de mise en presse qui peuvent parfois être longs (une nuit).

Je viens de terminer l'ouvrage de Germaine Acremant, commencé il y a quelques semaines :

Acremant ext

J'ai choisi un papier marbré main, relativement classique. En fait, c'est le seul de mon stock dont la couleur s'assortissait bien au dos plus inhabituel utilisé ici !

Pour l'intérieur, la tradition veut que le papier choisi soit plus clair que celui de l'extérieur :

Acremant int

J'ai essayé d'assortir les couleurs avec les papiers disponibles dans mon stock.

J'ai choisi de conserver cette étiquette de mise en garde du libraire :

Avertissement libraire

C'est bien la première fois que j'en ai vu une collée dans un livre !

 

Ensuite j'ai avancé les deux ouvrages démontés la semaine passée. Ils sont à deux étapes différentes, même s'ils ont déjà repris l'aspect de livres :

Plats 2 etats Dos 2 etats

Je prévois une couvrure spéciale, j'espère que cela pourra se faire !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Cà me plait beaucoup : j'aime ce papier marbré qui s'harmonise joliment avec le dos<br /> <br /> du livre. Félicitations à "l'artiste".
Répondre
Aux deux boîtes à ouvrages
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 219 358

Ou envoyez un mail à : deux.boites@gmail.com

 

Publicité