Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux deux boîtes à ouvrages
3 juin 2013

Quelques trouvailles

Ayant assez peu avancé ma broderie, je souhaitais partager avec vous quelques pièces de mercerie ancienne.

Voici d'abord quatre cartes à fil qui vont rejoindre leurs "congénères" dans la boîte DMC :

Nervien Acclame

 

Ensuite, j'ai eu la chance de trouver une petite paire de ciseaux. Elle était toute noircie avec un anneau un peu déformé.

Après un passage entre les mains d'un artisan coutelier-ciselier, elle a retrouvé une seconde jeunesse :

Ciseaux 2

Elle mesure 6,50 cm, les branches sont en métal argenté.

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Jolies trouvailles, je craque aussi pour les vieux ciseaux !
Répondre
H
Génial : ta collection d'objets anciens s'est encore agrandie... Les petits ciseaux ont<br /> <br /> bien profité de leur passage chez le ciselier !
Répondre
Aux deux boîtes à ouvrages
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 219 530

Ou envoyez un mail à : deux.boites@gmail.com

 

Publicité