Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux deux boîtes à ouvrages
24 juin 2013

Broderie toile de Jouy mauve sur boîte de marrons glacés...

J'ai recyclé il y a quelques temps déjà une boîte de marrons glacés offerte par ma belle-mère.

Mon mari a été mis à contribution pour poncer et venir le bois clair et tendre.

J'ai choisi un motif de broderie reproduisant la toile de Jouy pour couvrir le couvercle :

Couvercle   Ouverte

La broderie est faite sur de la toile de lin ivoire 16 fils sur 2 fils avec un fil de mouliné. J'ai utilisé des couleurs que j'apprécie, DMC numéros 3041, 3042 et 3740. Au bord de la broderie, il y a de la tranchefile de reliure ancienne, utilisée comme du passepoil.

Pour l'intérieur, j'ai trouvé une toile de Jouy mauve et grise :

Interieur  Interieur couvercle

J'y abrite quelques trésors de brodeuse que je vous présenterai une autre fois !

A bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonjour, je découvre ton blog, ta boite est superbe, je suis accro à la toile de jouy, et tes couleurs sont sublimes dans les tons que j'aime, bonne journée, a bientot
Répondre
M
J'adore la broderie de cette belle boite ! bonne soirée
Répondre
Aux deux boîtes à ouvrages
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 218 725

Ou envoyez un mail à : deux.boites@gmail.com

 

Publicité