Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux deux boîtes à ouvrages
23 novembre 2013

Une petite bourse brodée

Ayant trouvé un curieux fermoir sur le net, j'ai voulu à tout prix essayer de l'utiliser pour réaliser une petite bourse à l'ancienne.

                    Voici ce fameux fermoir :

fermoir  fermoir ouvert

Il mesure 2 cm de haut fermé et quand il est ouvert, le diamètre est d'environ 9 cm : on peut juste y passer la main.

Je me suis inspirée d'un modèle de Marie Suarez paru dans un numéro de "Mains & merveilles" pour broder le corps de la bourse :

broderie  broderie détail

La broderie est réalisée sur du lin ivoire 14 fils avec un fil de mouliné DMC coloris 3041 et 3042.

La résille constituant le fond du motif est très longue à broder, même si c'est très simple et répétitif.

Je me suis fait bien "briefer" par Maman pour la couture... et voilà le résultat :

bourse fermée bourse ouverte

La cordelière est faite avec du coton perlé n°8 coloris 3042.

Et pour cacher les fronces du fond, un vieux bouton chiné assorti au métal du fermoir :

fonds

 

Bon week-end à toutes, à bientôt !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
bonjour j'ai un projet avec ce type de fermoir, pouvez-vous m'indiquer sur quel site vous l'avez acheté? Merci
Répondre
M
Je découvre ton blog avec beaucoup de plaisir - bravo pour tes belles réalisations<br /> <br /> Je t'invite à visiter le mien et te souhaite un très bon week end bisous
Répondre
M
oh que c'est joli,la broderie est superbe et le fermoir très original<br /> <br /> bravo pour cette belle idée,j'adore,vraiment!<br /> <br /> belle soirée
Répondre
M
le rendu de la broderie est magnifique !!<br /> <br /> très original le fermoir<br /> <br /> bon dimanche
Répondre
N
Ohhh c'est magnifique <br /> <br /> Douce soiree
Répondre
C
Très original ce fermoir. j'ai en projet de réaliser cette grille pour faire le carnet de brodeuse. Bravo, c'est très réussi
Répondre
Aux deux boîtes à ouvrages
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 219 431

Ou envoyez un mail à : deux.boites@gmail.com

 

Publicité