Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux deux boîtes à ouvrages
23 décembre 2013

C'est bientôt Noël...

De mon enfance alsacienne, j'ai gardé l'habitude des Bredele, les fameux petits gâteaux de Noël.

J'ai passé les deux derniers week-ends à en préparer pour le plus grand plaisir de mon mari.

assemblage 4

Voici donc les lunes à l'orange, étoiles à la cannelle, macarons orientaux (avec fruits secs et épices) ainsi que les macarons chocolat-noisettes.

Etoile pain

Ces deux boîtes contiennent les étoiles au cacao et les pains d'épices.

coeurs café

Et les derniers, les coeurs au café dont le glaçage est encore humide...

 

Un petit peu de décoration de saison rajoute à l'ambiance de Noël :

napperon fillette

J'ai brodé ce napperon l'an dernier, en remplaçant une croix sur 2 fils par 4 petites croix sur un fil. Cela permet de maintenir la taille du motif tout en ayant une broderie très fine.

Crèche

J'installe chaque année cette crèche qui appartenait à ma grand-mère.

La table a aussi sa parure de Noël :

nappe

J'ai brodé ce centre de table en 2007, entre le 22 juillet et le 18 décembre (dates notées sur le modèle en souvenir..)

 

Hier, j'ai décoré le sapin. Je vous en montre juste des détails :

sapin sapin crochet

Je l'ai décoré avec des insertions de dentelle ancienne, des étoiles crochetées par Maman et des petits coeurs rouges en verre.

 

Merci à toutes celles qui suivent ce blog depuis presque un an et en particulier à celles qui me laissent de gentils messages.

Je vous souhaite de bonnes fêtes de Noël.

A bientôt !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je viens te faire un petit coucou et j'espère que tu as passé de bonnes fêtes de Noël,<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
M
que de délice!!! vous allez vous régaler!!!<br /> <br /> ton napperon et tes décos sont très sympas...<br /> <br /> j'aime ton blog,c'est avec plaisir que j'y laisse des commentaires...;)<br /> <br /> joyeuses fêtes de fin d'année à toi et à ta famille...<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
Aux deux boîtes à ouvrages
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 218 702

Ou envoyez un mail à : deux.boites@gmail.com

 

Publicité