Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux deux boîtes à ouvrages
27 janvier 2014

Fleurs de Digoin

Je ne suis pas une fan inconditionnelle de la vaisselle de Digoin, mais je trouve que, brodés, certains petits motifs ont beaucoup de charme.

Comme j'avais encore un petit meuble à 3 tiroirs en bois brut,

meuble

je me suis lancée.

Un peu de cire à effet blanchi et quelques heures de broderie plus tard...

debout   biais

Les broderies sont faites sur du lin ivoire 16 fils sur 2 fils avec un fil de mouliné.

Les motifs proviennent d'une grille des "Histoires à broder", modèles "Graines de Digoin", acquise il y a déjà un moment.

Une photocopie en miroir des grilles m'a permis d'avoir facilement les modèles inversés.

tiroir 2

Un peu de passepoil bleu et blanc et des poignées couleur bronze achèvent la décoration de chaque tiroir.

Et pour finir, l'intérieur de chaque tiroir est habillé avec une cotonnade fleurie, sortie de mon stock :

interieur2

 

A très bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
whooo c'est sublime, j'aime beaucoup<br /> <br /> rose
Répondre
N
Oh la la mais que tu es douée .... j'adore <br /> <br /> Douce journée
Répondre
M
C'est ma gni fi que ! bravo ce meuble est méconnaissable, belle soirée
Répondre
M
c'est superbe ,ton petit meuble est magnifiquement mis en valeur ainsi!<br /> <br /> et je ne suis pas spécialement fan de Digoin moi non plus!<br /> <br /> belle soirée
Répondre
M
c'est superbe ,ton petit meuble est magnifiquement mis en valeur ainsi!<br /> <br /> et je ne suis pas spécialement fan de Digoin moi non plus!<br /> <br /> belle soirée
Répondre
M
.<br /> <br /> Wa ouh ........ que c est beau !!!!<br /> <br /> Bravo pour ta superbe idée.... <br /> <br /> douce soirée
Répondre
M
quelle jolie idée! c'est très beau et tes finitions sont au top !! ;)<br /> <br /> bonne semaine!
Répondre
C
superbe, c"est encore une fois très réussi - Bravo, j'aime beaucoup
Répondre
M
Absolument magnifique !<br /> <br /> Félicitations !
Répondre
H
Y a pas à dire, cela "jette" ! Tu nous étonneras toujours : on peut se demander où tu<br /> <br /> vas chercher toute ton inspiration. Bravo pour cette belle réalisation. A la prochaine.
Répondre
Aux deux boîtes à ouvrages
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 219 642

Ou envoyez un mail à : deux.boites@gmail.com

 

Publicité