Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux deux boîtes à ouvrages
3 mai 2014

Mes encours de reliure

Cela faisait un moment que je n'avais pas touché à la reliure, et là, j'ai eu envie de m'y remettre.

L'été dernier, j'ai trouvé un petit volume contenant trois longues nouvelles d'Anatole Le Braz, écrivain breton. J'ai choisi de relier chaque histoire séparément, en reconstituant si besoin des cahiers complets pour pouvoir coudre chaque volume.

Voici donc le premier ouvrage terminé de cette série :

titre

Le volume a un dos en cuir bleu marine et du papier marbré main sur les plats :

posé   debout

A l'intérieur, il y a un papier assorti :

intérieur

Les différentes étapes de reliure d'un livre sont rythmées par des temps de séchage ou de mise en presse plus ou moins longs. Il est donc intéressant d'avoir plusieurs ouvrages en cours à différents stades d'avancement.

Dans mon atelier, il y a donc

- un ouvrage qui sèche sous poids après pose de la mousseline sur son dos :

sous poids

- un ouvrage en cours de couture :

couture

- et un livre débroché en attente de réparation et de mise en presse :

acremant

Je ne manquerai pas de vous tenir informés de l'avancement des travaux.

Bonne semaine, à bientôt !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
QUEL TRAVAIL<br /> <br /> BRAVO
Répondre
M
c'est sûr que ta bibliothèque ne doit ressembler à aucune autre !!!<br /> <br /> bravo , c'est très beau ...<br /> <br /> bonne journée...
Répondre
P
joli travail...<br /> <br /> c'est bien d'avoir plusieurs passions; tu n'as pas le temps de t'ennuyer entre la reliure et la broderie.<br /> <br /> bises et à bientôt pour de nouvelles créations.
Répondre
H
Ta bibliothèque se monte petit à ,petit en ouvrages superbement reliés : si çà ce n'est pas classe !!!! Félicitations pour ce beau travail. Bisous.
Répondre
Aux deux boîtes à ouvrages
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 219 787

Ou envoyez un mail à : deux.boites@gmail.com

 

Publicité