Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux deux boîtes à ouvrages
31 août 2014

Chine de vacances

Les vacances sont aussi l'occasion de chiner dans d'autres régions.

Et parfois de trouver des objets bien sympas.

J'ai donc rapporté de petits trésors de mes vacances.

En Bourgogne, nous avons fait étape au Bricabrac de Mézilles qui regroupe près de 500 exposants pour un week-end de chine avec un nocturne le samedi soir. Nous avons eu un temps médiocre, mais j'ai quand même trouvé mon bonheur :

étagère

J'ai craqué pour cette étagère "art nouveau"... je ne l'aurais pas acquise sans l'insistance de mon mari : elle mesure 60 cm de haut et Mézilles était la première étape de nos vacances. Nous avons dû la transporter pendant tout le reste de nos congés !

Je compte lui laisser sa couleur gris-bleu, mais je veux remplacer la garniture intérieure (pour le moment, c'est une espèce de moquette rose). Elle abritera de la mercerie et de petits objets anciens.

Heureusement, mes autres trouvailles sont de taille plus modeste :

ciseaux 1 napperon luxeuil

une petite paire de ciseaux de broderie,             un napperon en dentelle de Luxeuil

boite agrafes

une petite boîte (7,5 x 5 cm) pleine d'agrafes.

 

De la région du Puy, j'ai rapporté :

buvard

un buvard de la marque "amidon Le Chat" que je pense fixer à l'intérieur de la boîte de même marque

boite mètre double

une petite boîte métallique (4 cm de diamètre) contenant un vieux mètre de couturière

champignon

un petit pique-épingles et porte-dé en forme de champignons. Il est tout à fait kitsch, mais je n'ai pas pu résister !

napperon puy

et quand même un petit napperon bordé de véritable dentelle du Puy.

 

Deux articles en une semaine, c'est un fait rare chez moi.

Mais je vais vous quitter pour quelques temps : j'entre à l'hôpital jeudi pour une intervention chirurgicale.

J'espère vous retrouver bientôt et être alors en pleine forme !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'espère que tu vas retrouver la forme très vite ! d'avance je te souhaite une bonne convalescence .<br /> <br /> gros bisous virtuels de soutien...;)
Répondre
N
bon courage pour jeudi<br /> <br /> à Mézilles, nous aurions pu nous croiser, j'y étais en voisine !
Répondre
C
Superbe trouvailles, tout ce que j'aime aussi. Je te souhaite beaucoup de courage et un prompt rétablissement.<br /> <br /> A très bientôt.
Répondre
M
Que de beaux objets que j'aurais aussi acquis , probablement, tant ils sont à mon goût!<br /> <br /> Bon courage pour le séjour hospitalier!<br /> <br /> bises
Répondre
M
de magnifiques trouvailles, ton étagère est superbe !! ton mari a eu raison de te forcer la main... <br /> <br /> Bon rétablissement + bisous
Répondre
H
Décidément, tu as le chic de trouver des choses sympa. Heureusement aussi que ton mari te pousse à faire certains achats..... que tu regretterais plus tard si tu ne les avais pas faits !!!! Un très bon rétablissement pour toi et à bientôt pour de nouvelles découvertes. Bon courage et gros bisous.
Répondre
Aux deux boîtes à ouvrages
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 219 642

Ou envoyez un mail à : deux.boites@gmail.com

 

Publicité