Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux deux boîtes à ouvrages
30 novembre 2014

Tapis de cartes au point de croix

Il m'arrive rarement de faire cadeau d'ouvrages brodés importants, car leur réalisation prend beaucoup de temps.

Mais j'ai trouvé dans un ancien livret

livret

une grille qui m'a donné envie de faire un cadeau :

grille2

J'ai eu beaucoup de mal à trouver du lin vert qui fasse "tapis de cartes".

On trouve assez facilement du vert olive ou tilleul, très pâle ou vert d'eau... mais un vert franc en lin 12 fils...

J'ai donc dû adapter le modèle à la taille du coupon, 45 x 65 cm.

tapis tapis carte

Pour réduire au minimum les coutures sur les bords, j'ai doublé le tapis avec un tissu imprimé... de cartes à jouer.

envers

Si je peux vous montrer ce cadeau de Noël à l'avance, c'est que son destinataire est absolument réfractaire à l'informatique, il ne risque pas d'aller sur le blog !

Bonne semaine, à bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour!<br /> <br /> Je suis intéressée par votre magnifique tapis de cartes!!<br /> <br /> Où puis je trouver les grilles ?<br /> <br /> Merci d’avance et belle nouvelle année
Répondre
F
bonjour, votre travail est magnifique. je suis actuellement en train de faire aussi un tapis de carte mais je ne trouve pas le tissus qui me plait. pouvez vous me dire où vous avez trouvé le votre car il est génial. merci e votre réponse et bonne journée
Répondre
M
Magnifique votre tapis de cartes! moi je viens d'en broder un, mais impossible de trouver du tissu pour le doubler.Vous serez t il possible de me communiquer ou le trouver ? Merci par avance et félicitations pour toutes vos belles réalisations.
Répondre
M
Je fais moi aussi des tapis de cartes, en général je les double de tissu rouge, mais ce tissu que vous avez employé, est d'un bel effet, où peut-on le trouver S.V.P., merci pour votre réponse. Bravo pour tout ce que vous brodez, c'est très beau et très soigné dans les finitions.
Répondre
M
Je viens de découvrir par hasard votre blog et j'ai visité toutes vos pages !!! Je tiens à vous féliciter pour votre savoir-faire, je n'y ai vu que de très beaux ouvrages, beaucoup de minutie et de talent !!!<br /> <br /> Chantal ou Mamilou de Saint-Pierre et Miquelon, nouvelle abonnée :)
Répondre
H
Dommage que je sois réfractaire aux jeux de société et aux cartes en particulier car il doit être agréable de faire de bonnes parties sur un aussi joli tapis de cartes. Bisous..
Répondre
C
Pas évident de trouver un cadeau brodé pour un homme!<br /> <br /> C'est une bien belle idée.<br /> <br /> Anne
Répondre
M
SUPER CADEAU !!! <br /> <br /> Bravo pour ton travail , joli clin d'oeil pour le tissu !!! <br /> <br /> belle semaine
Répondre
A
Ce passionné de cartes va être ravi !<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> AA
Répondre
N
c'est une merveilleuse idée et personnalisée, un cadeau fait main est toujours plus touchant, certes on y a passé du temps, mais quel plaisir à réaliser à offrir et à recevoir également !<br /> <br /> bons préparatifs
Répondre
Aux deux boîtes à ouvrages
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 219 834

Ou envoyez un mail à : deux.boites@gmail.com

 

Publicité