Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux deux boîtes à ouvrages
10 janvier 2015

Carnet de brodeuse

J'aime beaucoup réaliser des porte-aiguilles, carnets de brodeuse., accroche-ciseaux...... tous ces petits objets qui permettent d'associer la broderie avec la couture ou le cartonnage.

Celui que je viens de finir me tient particulièrement à coeur parce que c'est aussi un hommage à un lieu  peu connu où j'ai eu la chance de passer des vacances il y a quelques années, l'archipel de Saint-Pierre et Miquelon.

avant2 arrière2

La broderie est largement inspirée des "Coeurs canadiens" de Victoria Sampler.

Elle représente à gauche un macareux, oiseau marin très présent dans l'archipel, et à droite une sarracénie pourpre (bien stylisée, je suis d'accord), plante carnivore qui pousse dans les tourbières nord-américaines.

Voici une photo d'une vraie sarracénie :

sarracénie pourpre

Photo R. Etcheberry

La citation est une dédicace d'un ami saint-pierrais.

A l'intérieur, on peut piquer quelques aiguilles et ranger une petite paire de ciseaux :

ouvert2

L'accroche-ciseaux assorti reprend la broderie de la sarracénie mais sur un fil :

accroche ciseaux

L'ensemble est brodé sur un lin 12 fils bleu pâle, sur un fil (quatre petites croix à la place d'une sur deux fils) avec un fil de mouliné.

 

Je vous souhaite à toutes un week-end agréable et une bonne semaine.

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Sur le conseil de Chantal (Mamilou) amie depuis quelques années, je viens visiter ton blog, très joli ton coeur, clin d'oeil à notre archipel de St-Pierre-et-Miquelon, d'où je suis originaire et où une grande partie de mon coeur est resté auprès de ma famille, même si je vis en Métropole depuis 1968 et dans la Drôme depuis une vingtaine d'années. Bonne nuit et bon dimanche, Anne-Marie
Répondre
S
Quel ensemble magnifique !!!
Répondre
M
magnifique ouvrage...super cartonnage-broderie. bravo
Répondre
M
Bravo c 'est un très bel ensemble !!! , <br /> <br /> douce soirée
Répondre
M
Joli coeur ! bisous
Répondre
M
Superbe !!! Agréablement surprise par le thème que tu as choisi !!! Un joli clin d’œil aux îles Saint-Pierre et Miquelon !!! Merci beaucoup !!!<br /> <br /> Chantal ou Mamilou (je suis née et je vis depuis toujours à Saint-Pierre et Miquelon)
Répondre
H
Félicitations pour cette superbe réalisation : elle évoque plein de beaux souvenirs et<br /> <br /> une nostalgie certaine pour ce coin de France en Amérique du nord ! Bisous.
Répondre
A
C'est ravissant ce petit cœur bien garni.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> AA
Répondre
C
une belle réussite<br /> <br /> bon week-end<br /> <br /> Anne
Répondre
Aux deux boîtes à ouvrages
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 219 864

Ou envoyez un mail à : deux.boites@gmail.com

 

Publicité