Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux deux boîtes à ouvrages
17 janvier 2015

Broderie du nouvel an, suite

Voici l'avancée de ma grande broderie commencée le premier de l'an :

PdM 14012015

On distigue maintenant le sujet... Il s'agit de la grille Le phare aux Mouettes de la créatrice Soizic Vanney-Gatineau.

J'aime beaucoup son travail, différent de ce qu'on voit souvent en point compté. Par contre, ces grilles sont difficiles à lire car elles sont dessinées à la main. Elle utilise aussi des fils métallisés et souvent les dédouble. L'opération n'est pas évidente, aussi je travaille avec des aiguillées très courtes. Et il y aura d'innombrables points de contour à broder qui achèvent de donner du relief au modèle.

C'est curieux, je mûris actuellement plusieurs projets de broderies et tous tournent autour de la mer, de la Bretagne ou des îles...

Ai-je besoin à ce point de vacances ??

Bonne semaine, à bientôt !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il va être superbe ce phare !!! Bravo pour ce joli début !!!<br /> <br /> Chantal ou Mamilou
Répondre
M
ah ben ça alors, tu es aussi dans la broderie de phare comme moi???<br /> <br /> merci de ton passage chez moi . Bises et bonnes petites croix.<br /> <br /> M-Odile
Répondre
M
dis moi tu as une aiguille turbo ?? <br /> <br /> cela me fait penser aux cartes de Marie Anne Foucart<br /> <br /> douce semaine
Répondre
H
C'est vrai que tes projets ont un petit air de "besoin de vacances" : le temps gris , froid et pluvieux de ce moment me pousse aussi à faire des choses plus gaies... et je brode ... des fleurs ! A bientôt sur le net. Bisous.
Répondre
Aux deux boîtes à ouvrages
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 219 642

Ou envoyez un mail à : deux.boites@gmail.com

 

Publicité