Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux deux boîtes à ouvrages
7 mars 2015

Des chats dans le casier

Comme mon poignet me gêne toujours, je suis limitée dans mes possibilités de bricoler. Le médecin tolère un peu de broderie mais m'a interdit la reliure...

J'ai donc ressorti mon casier, mes petits carrés de lin et mes modèles de chats.

Voici ce que j'ai brodé :

2 chats

Je crois être restée raisonnable !

J'ai aussi cousu 2 boutons :

2 boutons

J'ai cherché longuement sur différents blogs les façons d'installer les broderies dans les cases.

Je souhaitais une solution sans colle qui me permette, si besoin, de démonter les broderies pour les laver ou les remplacer.

J'ai opté pour la planche de polystyrène dure de 2 cm d'épaisseur, découpée en cubes légèrement plus petits que les cases.

On tend la toile qu'on fixe avec des épingles :

2 cube

Heureusement, j'ai eu de l'aide pour les découpages !

Et tous mes chats brodés ont trouvé une place :

casier2

J'ai sélectionné aussi les modèles pour les cases qui restent...

Bonne semaine, à bientôt !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> bientôt du nouveau sur le blog, on peut déjà s'inscrire à la nouvelle newsletter, <br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> Nath
Répondre
M
trop "mimi " les chats et quelle patience pour monter les broderies sur <br /> <br /> les p'tits cubes !!! <br /> <br /> bonne continuation
Répondre
R
super mignon tes petits chats,<br /> <br /> prend soin de toi,<br /> <br /> bon après midi<br /> <br /> rose
Répondre
H
Tes chats sont très beaux : j'attends la suite avec impatience, étant moi-même attirée <br /> <br /> par ces mignonnes boules de poils ! Bisous.
Répondre
M
chat alors ! c'est tout à fait chat..r mant ...;)
Répondre
A
Je note l'idée pour le montage :)<br /> <br /> Merci<br /> <br /> Bon WE<br /> <br /> AA
Répondre
C
J'ai fait un casier d'imprimeur et j'ai cousu mes boutons sur des petits coussins que j'ai installé dans les cases. Pour les broderies, je les ai collées sur du carton fin. Mon mari m' a installé une vitre sur le casier ainsi mes broderies ne prennent pas la poussière. Vous pouvez voir mon casier sur mon ancien blog :<br /> <br /> http://www.lescreationsdecaillou.over-blog.fr<br /> <br /> Maintenant j'ai changé d'hébergeur car over blog ne publiait plus mes articles. Vous pouvez retrouver la suite de mon blog ici :<br /> <br /> http://www.creationscaillou.canalblog.com<br /> <br /> <br /> <br /> Amitiés
Répondre
Aux deux boîtes à ouvrages
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 219 787

Ou envoyez un mail à : deux.boites@gmail.com

 

Publicité