Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux deux boîtes à ouvrages
21 mars 2015

De la reliure quand même...

Il ne me restait qu'un peu de collage et quelques découpes de papier pour terminer cette reliure. Je n'ai pas pu résister, d'autant que cela ne me demandait pas d'efforts violents pour mon poignet.

Pour ce livre paru en 1901, j'ai choisi de faire une reliure "esprit 1900" :

livre livre debout

Le dos, lisse et assez plat, est en cuir vert.

J'ai choisi un papier style art nouveau avec des perce-neige aux tiges souples et sinueuses.

Les couleurs fraîches, le trait simple voire naïf du dessin font écho à l'âme de l'héroïne de ce roman de Francis Jammes :

livre couverture

J'apprécie la langue de l'auteur, nuancée et poétique, bien plus que l'intrigue du roman

J'aurais aimé orner ce livre de tranchefiles en soie, mais je ne trouve plus de bâtonnets en papier roulé. Et pour le moment, je n'ai pas trouvé de substitut valable. Si quelqu'un a un fournisseur ou une idée d'un matériau de remplacement, je suis preneuse.

Bon week-end, à bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
as tu regardé sur internet " Artmopro "
Répondre
H
Ton livre me plaît beaucoup,d'autant plus qu'il y a du... vert ! Bisous.
Répondre
C
peut être chez rougier et plé à Paris ou alors chez un relieur professionnel? Amitiés
Répondre
Aux deux boîtes à ouvrages
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 219 431

Ou envoyez un mail à : deux.boites@gmail.com

 

Publicité