Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux deux boîtes à ouvrages
26 avril 2015

Un autre casier !

Je crois que j'ai attrapé le virus des casiers !

Celui avec les chats étant quasiment achevé, j'en ai commencé un autre.

Il sera consacré à l'archipel de Saint-Pierre et Miquelon, un lieu magique où j'ai eu la chance de passer des vacances.

Le casier mesure 50 cm sur environ 20 cm et comporte 20 cases :

casier vide

L'exercice se révèle assez compliqué dans la recherche des motifs : je veux montrer ce qui caractérise l'archipel pour moi, avec mes yeux de métropolitaine. Je serai sans doute amenée à dessiner certaines grilles, faute de trouver ce que je souhaite y mettre.

Les motifs sont brodés sur de la toile 12 fils bleu clair sur un fil avec un fil de mouliné.

J'ai commencé par des modèles existant déjà :

macareux 2

Le macareux, oiseau marin très répandu dans l'archipel. La grille est tirée d'un ancien numéro de la revue "De fil en aiguille".

phoques 2

Les phoques vivent dans les eaux de l'archipel, notamment dans le Grand Barachois. La grille provient d'un kit néerlandais.

platebière 2

La plate-bière (rubus chamaemorus) pousse dans les tourbières de l'archipel. Les habitants en font de la confiture. Le modèle a été dessiné par Gerda Bengtsson, créatrice danoise.

Voici les trois broderies mises en place dans le casier :

3 cases

A bientôt pour la suite, bonne semaine !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Magnifique début qui représente très bien Saint-Pierre et Miquelon !!! Un grand Merci de mettre si joliment à 'honneur mon Archipel :)<br /> <br /> Chantal ou Mamilou
Répondre
M
C'est déjà un beau début ....Tu as devant toi un vrai travail de recherches....Bisous Monique
Répondre
T
c'est un trsè beau début
Répondre
M
En plus de tes talents de brodeuse , cette nouvelle mission va te permettre d'affûter tes talents d'enquêtrice...;)<br /> <br /> bonnes recherches , on va suivre ta progression insulaire avec intérêt !<br /> <br /> bonne semaine!
Répondre
G
Je serais ravie de suivre ton avancée ! aucune brodeuse St-Pierraise ne sait lancer dans ce genre d'aventure que je sache ! c'est une charmante idée ! tu pourras trouver le bleuet (myrtille), l'airelle, fraise et framboise également et quelques plantes ; c'est vrai que tu peux trouver parmi les nombreux timbres de l'archipel qui sont magnifiques en général. Je vais parler de ton projet à mon amie Chantal ou mamilou@over-blog.com ; bises et bonne semaine, Anne-Marie
Répondre
M
quant on aime on recommence !<br /> <br /> j ai hâte de découvrir la suite <br /> <br /> bonne soirée
Répondre
I
Un joli début !
Répondre
M
La poste de St Pierre et Miquelon est une importante pourvoyeuse des philatélistes... peut-être une piste pour doter un petit casier d'un timbre... au point de croix bien sûr !<br /> <br /> Bon courage pour ce nouvel ouvrage dont nous allons suivre la progression avec beaucoup de plaisir puisqu'il ne vous reste plus de guère de chats à fouetter... euh pardon à broder. Cordialement.
Répondre
M
Voilà un très joli début, j'ai hâte de voir la suite, bonne soirée
Répondre
H
Voir tes belles broderies me donnerait envie de retourner dans l'archipel ! On peut toujours rêver.... Bisous..
Répondre
Aux deux boîtes à ouvrages
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 219 834

Ou envoyez un mail à : deux.boites@gmail.com

 

Publicité