Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux deux boîtes à ouvrages
9 mai 2015

Casier SPM, suite

Ce casier me passionne par le travail de recherches de motifs qu'il demande.

Voici donc quelques cases supplémentaires mises en place :

- Tout d'abord, un doris (barque des pêcheurs des bancs) amarré.

doris

Le modèle est tiré d'un ancien numéro de la revue "Ouvrages broderie" de 2004.

- Le poisson emblématique de la région, la morue :

moru e

J'ai adapté une grille de poisson parue dans le livre "La Bretagne à broder au point de croix" de Marie-Anne Réthoret-Mélin. J'ai rajouté des nageoires et raccourci la queue... pour que cela ressemble à une morue !

- Enfin, une carte des îles :

cart e

C'est une création personnelle à partir d'une carte trouvée sur internet.. Plus la couleur est claire, plus l'altitude est élevée, le point culminant étant le Morne de la Grande Montagne (240 m) sur l'île de Miquelon.

Et voici les 3 broderies mises en place dans le casier :

6 cases

Un grand merci à toutes celles d'entre-vous que me suivent dans ce projet et m'encouragent par des messages sympas.

@ bientôt !

-

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très intéressant comme thème. Ça change de ce que nous voyons habituellement. J'ai failli prévenir Mamilou pour la carte de Saint Pierre et Miquelon mais je vois qu'elle a déjà laissé un commentaire... Bravo pour ce que vous faites. Excellente continuation. Bien chaleureusement, Bénédicte
Répondre
M
Superbe ton casier !<br /> <br /> Joli thème !<br /> <br /> j'aime beaucoup les phoques, trop mignons !
Répondre
M
belle avancée , bravo Joëlle :)
Répondre
C
c'est très réussi et surtout tu auras une pièce unique imaginer et cèer par toi, il n'en aura que plus de valeur à tes yeux
Répondre
M
un thème qui te tient à coeur et tu te donnes à fond en l alignant joliment les <br /> <br /> p'tites xxx !!!! <br /> <br /> j ai hâte devoir la suite <br /> <br /> belle semaine
Répondre
H
J'aime beaucoup les cases supplémentaires que tu viens de faire : j'attends la suite avec impatience. Si les broderies à venir sont aussi originales que celles-ci, cela fera une belle promotion pour cet archipel qui me rappelle de si bons souvenirs. Bisous.
Répondre
M
Génial !!! Belle reproduction de la carte et du doris !!! J'adore !!! Un grand BRAVO !!!<br /> <br /> Chantal ou Mamilou
Répondre
C
Belle progression ! c'est de toute façon un travail de longue haleine...
Répondre
G
Jolie avancée ! Surprenant de voir l'archipel en vert car il est toujours représenté en bleu, si tu as bien remarqué ! il faudrait que tu trouves un modèle de phare et un de cabestan, typique de SPM ! bravo pour ton travail de recherche et de broderie ! bises et bon dimanche, Anne-Marie
Répondre
A
Tu progresses bien :)<br /> <br /> A bientôt pour la suite<br /> <br /> AA
Répondre
Aux deux boîtes à ouvrages
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 218 725

Ou envoyez un mail à : deux.boites@gmail.com

 

Publicité