Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux deux boîtes à ouvrages
28 juin 2015

Casier SPM

Je vous emmène encore à Saint-Pierre et Miquelon pour quelques cases supplémentaires.

Le port de St-Pierre accueille de nombreux bâteaux :

bateaux

Le modèle est une partie d'une grille de Véronique Enginger, parue dans un numéro de la revue "De fil en aiguille".

L'archipel a été peuplé en premier par des marins, attirés par les eaux poissonneuses des bancs de Terre-Neuve :

marin

Ce petit marin en ciré jaune est tiré du volume "Mer et littoral" paru chez Mango.

J'ai voulu représenter un site typique de l'archipel, le Cap percé sur Langlade.

cap percé   cap percé 4

Voici ma broderie : j'ai brodé le paysage au demi-point et rajouté un voilier au point de croix pour la couleur et le relief. A côté, la photo qui m'a servi de modèle.

Le casier comporte maintenant 15 grilles :

casier 2806

Bonne semaine à vous toutes, à bientôt !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
de plus en plus beau !!!!<br /> <br /> Bravo à toi pour ces détails !!<br /> <br /> Belle semaine
Répondre
J
je craque ! native du caillou je brode aussi sur une grande toile quelques morceau de chez nous bravo c'est super bien représenté .ça donne des idées merci a mamilou de m'avoir fait découvrir ton travail .
Répondre
I
Splendide ! je ne sais pas ce qui est le plus beau, l'ensemble des morceaux choisis ou la broderie elle-même. Quel bel ouvrage ça fait et super souvenir d'un séjour là bas !
Répondre
G
Me voilà de nouveau, tu ne peux faire l'impasse sur le homard ? mdr ! bon je m'arrête ici, bises Anne-Marie
Répondre
G
Encore moi, je viens de voir des lamas ou alpagas sur un blog et cela me fait penser qu'il y en a à SPM si tu veux une idée pour une case ! Anne-Marie
Répondre
G
Superbes ces dernières grilles ; mais tu sais il n'y a plus beaucoup de bateaux car il y a eu tellement de surpêche que parfois la population ne trouve pas de poisson à acheter même si cela paraît invraisemblable ! Mon frère a le seul gros bateau actuellement et il pêche le thon rouge et l'espadon ; autrement il y a quelques petits bateaux comme tu as brodés, mais peu ! bises et bonne continuation, Anne-Marie
Répondre
H
Après tous ces commentaires élogieux, que vais-je bien pouvoir ajouter ? Cela me plaît vraiment beaucoup et évoque pour moi de merveilleux souvenirs. Bisous.
Répondre
C
Il ne reste plus beaucoup de cases à remplir ! j'ai hâte de voir la fin ! en tout cas, très joli !
Répondre
C
ton casier prend forme !! bises
Répondre
C
c'est magnifique.<br /> <br /> bravo pour ta nouvelle grille, c'est très ressemblant
Répondre
M
Mille fois BRAVO !!! J'adore la vue sur le Cap Percé, vraiment très réussi !!!<br /> <br /> Bises de Saint-Pierre et Miquelon :)<br /> <br /> Chantal ou Mamilou
Répondre
R
le cap percé est magnifiquement bien reproduit,<br /> <br /> les bateaux et le petit marin sont superbe<br /> <br /> votre casier est vraiment très très beau<br /> <br /> bonne après midi<br /> <br /> rose
Répondre
Aux deux boîtes à ouvrages
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 218 725

Ou envoyez un mail à : deux.boites@gmail.com

 

Publicité