Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux deux boîtes à ouvrages
12 juillet 2015

Boîte pour nécessaire à couture

Mon mari m'a offert pour Noël quatre pièces d'un nécessaire à couture de style art déco.

J'ai pris le temps de leur aménager une boîte de rangement en réutilisant une boîte que j'avais conservée.

Les coffrets des anciens nécessaires à couture ont des emplacements pour poser les objets, j'ai donc essayé de faire de même.

J'ai découpé un carton de 2mm à la taille de ma boîte en faisant des ouvertures de la forme des objets :

découpes intérieur

J'y ai ensuite collé de la ouatine, puis l'ai recouvert d'une cotonnade jaune pâle.

Mis en place dans la boîte on obtient :

interieur 2  interieur couvercle 2

J'ai prévu une place pour un dé à coudre que j'espère bien trouver un jour...

Sur le couvercle de la boîte, j'ai collé une broderie de style art déco :

couvercle 2

Elle est réalisée sur de la toile 11 fils jaune pâle sur un fil, avec du mouliné DMC noir et du fil "Effet lumière" multicolore.

Je vous souhaite une excellente semaine.

@ bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bravo !!! Plus que réussie cette boite !!! Pas si facile que ça à faire...<br /> <br /> Chantal ou Mamilou
Répondre
I
Quelle belle réalisation ! Voilà un nécessaire dans un écrin magnifique. <br /> <br /> J'ai chez ma mère un petit nécessaire de ce genre qui vient de ma grand-mère, je n'avais jamais pensé que je pourrais remplacer la boite d'époque qui part en lambeaux. Et hop, un projet à venir ^^<br /> <br /> Belle journée à toi et merci pour l'inspi !
Répondre
M
tu as admirablement mis en valeur le nécessaire à couture <br /> <br /> un grand Bravo à toi !!!!<br /> <br /> belle fin de semaine
Répondre
A
C'est une chouette idée de refaire un écrin pour ces beaux objets. Bravo !<br /> <br /> AA
Répondre
C
très joli cadeau de la part de ton mari !! tu es gâtée!!
Répondre
H
C'est devenu une bien belle boîte de rangement qui met ton nécessaire à couture bien en valeur ! Tu as bien su marier la broderie art déco avec le style de tes objets. Bravo.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
Aux deux boîtes à ouvrages
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 219 358

Ou envoyez un mail à : deux.boites@gmail.com

 

Publicité