Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux deux boîtes à ouvrages
19 juillet 2015

Deux cases supplémentaires pour SPM

La chaleur de ces derniers jours m'ôte un peu l'envie de broder...

Il doit faire bon à Saint-Pierre et Miquelon, 16° aujourd'hui d'après le site de Météo France !

Néanmoins, deux broderies sont terminées pour le casier.

homard 2

J'ai brodé ce homard en souvenir de ceux que j'ai pu déguster sur place..

. La grille est tirée du livre de Marie-Anne Réthoret-Mélin, "La Bretagne à broder au point de croix".

église IaM 2  église IaM bis

Cette broderie représente l'église de l'Île aux Marins. C'est une création personnelle d'après la photo ci-dessus.

L'ïle aux Marins ferme la rade de St-Pierre. Elle a été habitée jusque dans les années 1960. Elle comporte plusieurs bâtiments remarquables dont l'église qui date de 1874.

Le casier se présente maintenant comme ceci :

casier 1907 2

Je regrette maintenant que le casier ne comprenne pas une rangée supplémentaire : j'ai plusieurs idées pour des broderies. Il va falloir choisir !

Je vous donne rendez-vous dans quelques semaines pour les deux dernières cases.

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
L'église est très ressemblante, par contre as-tu vu un homard de cette couleur là-bas ? moi non ! ils sont marrons foncés crus et orange cuits ! ton casier est magnifique, il me fait envie, bravo ! bisous et à bientôt, je t'enverrai une carte de St-Pierre prochainement !
Répondre
T
Vivement l'automne que je puisse voir tout cela de près, c'est vraiment une belle idée et une belle réussite.<br /> <br /> La carte est bien arrivée, merci.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
un grand bravo à toi , c' est un tableau " vivant " <br /> <br /> j ai hâte de voir tes dernières cases !!<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
M
Ton casier est superbe ! belle soirée<br /> <br /> Murielle
Répondre
M
Un petit vent de ton île fétiche pour nous rafraichir un peu... bravo pour ce bel ensemble...;)<br /> <br /> belle semaine Joëlle !
Répondre
S
De très belles broderies ! Quelle finesse ! de notre archipel, félicitations à vous.
Répondre
M
Encore une fois un grand BRAVO, l'église est très ressemblante !!! Le casier dans son ensemble est déjà superbe !!!<br /> <br /> Chantal ou Mamilou
Répondre
H
Encore de beaux souvenirs.... Dommage qu'il ne reste plus que deux cases pour nous emmener en voyage à St Pierre... Bisous.
Répondre
C
Très joli casier!! il me fait envie !! bises
Répondre
Aux deux boîtes à ouvrages
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 219 642

Ou envoyez un mail à : deux.boites@gmail.com

 

Publicité