Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux deux boîtes à ouvrages
26 juillet 2015

Pique-aiguilles

Après un premier essai pour faire des marque-places (ici), j'ai eu envie de me remettre au découpage du carton perforé.

J'ai choisi un modèle proposé par Véronique Maillard dans son livre "Sajou, passion des alphabets anciens".

pa découpe

Toutefois, je n'ai découpé que le bord du verso. Le modèle original me paraissait très (trop) fragile.

Ensuite, je l'ai doublé avec de la feutrine :

pa vert

A l'intérieur, il y a une deuxième feuille de feutrine, plus petite et cousue à la première, dans laquelle on pique les aiguilles.

Et sur ma lancée, j'en ai découpé un autre, habillé en bleu :

pa bleu

Un grand MERCI à tous ceux qui passent sur le blog et me laissent de petits messages. C'est toujours un plaisir de les lire.

@ bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore !!! Ils sont superbes, toutes mes félicitations !!!<br /> <br /> Chantal ou Mamilou
Répondre
A
Ils sont magnifiques, bravo à toi pour ces belles réalisations qui demandent beaucoup de concentration et de précision.<br /> <br /> AA
Répondre
I
Très jolis piques aiguilles. Je crois que moi j'aurais brodé le motif, plutôt que le jeu de patience risqué de découper ! Bravo pour ta maîtrise.<br /> <br /> Bises et belle journée
Répondre
M
tu maîtrises mieux la technique que moi !! <br /> <br /> une belle semaine à toi
Répondre
S
C'est magnifique !<br /> <br /> Amitié, Sylvie
Répondre
N
Quelle patience ,bises
Répondre
H
J'en suis bouche bée : quelle finesse d'exécution et quelle patience ! Bisous.
Répondre
C
quelle patience!!bises
Répondre
Aux deux boîtes à ouvrages
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 219 787

Ou envoyez un mail à : deux.boites@gmail.com

 

Publicité