Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux deux boîtes à ouvrages
30 août 2015

De retour !

Bonjour à tous,

Nous sommes de retour de vacances et je vous retrouve avec plaisir sur vos blogs et le mien !

Notre séjour en Bretagne a été très agréable : la fraîcheur et même la pluie ont été bienvenues après les températures élevées chez nous en juillet.

Par contre, je n'ai fait aucune trouvaille intéressante en mercerie ancienne...

J'ai eu du temps aussi pour broder et bricoler.

Voici une première réalisation qui est un cadeau pour mon mari.

C'est un passionné de bandes dessinées. Sa collection commençant à prendre de l'ampleur, il rédige des petites fiches pour chaque série, comme un vieux bibliothécaire :

fiche2

Je lui ai cédé un petit meuble à trois tiroirs pour ranger ses fiches... et je l'ai décoré avec des broderies adaptées :

meuble face meuble biai

Les amateurs auront reconnu Lucky Luke et Jolly Jumper sur le premier tiroir, Boule & Bill sur le second et Spirou & Spip sur le dernier.

Les broderies sont réalisées sur du lin 16 fils gris avec un fil de mouliné, les innombrables points de contour avec du fil à coudre noir.

Le meuble a gardé sa couleur naturelle, le bois a juste été verni.

Les broderies sont collées sur de la carte bulle, puis entourées d'un fin croquet blanc :

tiroir spirou 2

Des petites poignées trouvées chez Fondbaie facilitent l'ouverture des tiroirs.

 

J'en profite pour souhaiter la bienvenue aux nouvelles abonnées de l'été.

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
quel joli cadeau ! et comme tout est fait à la perfection...bravo !<br /> <br /> belle rentrée Joëlle...;)
Répondre
H
Si j'étais une enfant gâtée, je dirai "j'en veux un moi aussi" tellement je trouve ce petit meuble bien réussi ! Bonne semaine à toi. Bisous.
Répondre
C
très sympa le meuble !! il a dû apprécier !!
Répondre
M
Bravo pour l idée c' est un magnifique cadeau!!<br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
C
c'est une super idée, j'aime vraiment beaucoup
Répondre
A
C'est un beau cadeau que tu lui as confectionné !<br /> <br /> AA
Répondre
C
bravo pour toutes ces broderies, très sympa ce meuble
Répondre
Aux deux boîtes à ouvrages
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 219 787

Ou envoyez un mail à : deux.boites@gmail.com

 

Publicité