Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux deux boîtes à ouvrages
21 septembre 2015

A la loupe

Il y a quelques mois, j'ai eu un coup de coeur pour cette petite loupe :

loupe

Son style Art nouveau m'a beaucoup plu, même si je pense que c'est une copie récente.

Qu'est-ce qu'une brodeuse peut avoir envie d'observer à la loupe ?

loupe papillon

 

Pour moi, c'est un joli papillon aux couleurs d'automne !

La broderie est réalisée sur une toile 11 fils, sur un fil, avec un brin de mouliné. Les points de contour sont faits avec du fil à coudre.

Elle est fixée sous le verre avec un filet de colle pour bijoux.

Comme son pouvoir grossissant est peu important, j'en ai fait un objet purement décoratif.

 

Je suis peu présente sur le net en ce moment, j'ai beaucoup de mal à organiser mon temps depuis la rentrée... j'espère que cela va passer !

Bonne semaine, à bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je comprends le coup de coeur, elle est superbe cette loupe et le papillon brodé également !!!<br /> <br /> Chantal ou Mamilou
Répondre
M
Adorable et très originale façon de présenter ce joli papillon , il pourrait faire partie d'un cabinet de curiosités , qu'en penses-tu ? ;)<br /> <br /> Bon courage pour ton organisation...
Répondre
G
Coucou de St-Pierre-et-Miquelon où je suis arrivée depuis le 4/09 ; je me repose et me ressource auprès de ma famille et de mes amis et je retrouve les paysages de mon caillou ; je suis bien, même si le temps n'est pas toujours beau, ce n'est pas ça le plus important ! bises, Anne-Marie
Répondre
H
C'est très original ce détournement d'objet ! Je pense que dans peu de temps tu maîtriseras parfaitement te's obligations professionnelles. Quand tu seras de nouveau plus disponible, que vas-tu encore nous concocter ? Bisous.
Répondre
C
Tout à fait charmant !
Répondre
Aux deux boîtes à ouvrages
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 218 725

Ou envoyez un mail à : deux.boites@gmail.com

 

Publicité