Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux deux boîtes à ouvrages
27 septembre 2015

Trouvailles de la fin de l'été

Aujourd'hui, ce sera seulement un petit article pour présenter mes chines de ces dernières semaines.

L'essentiel provient d'achats en ligne, je ne trouve quasiment rien qui m'intéresse dans les brocantes en plein air et il faut avouer aussi que je n'ai pas souvent le courage de me lever aux aurores le dimanche...

oeuf repriser 

Ce petit objet pour repriser les gants :.. je ne sais pas si on parle d'oeufs à repriser au pluriel.

tartanware

Un petit pique-aiguilles en tartan vient compléter ma collection d'objets de couture à motifs écossais. Il s'agit ici d'un décor intitulé "Princess Louise" que je n'avais pas encore. J'ai refait les deux extrémités en velours. qui étaient très abimées.

dé émaillé

J'ai craqué pour ce dé avec sa bande décorative en émail peint.

carte callé carte perlée

J'aime toujours autant les cartes à fil mais je n'en trouve que rarement (à un prix raisonnable)

Voici donc une carte "callé" et une carte "perlée".

carte laine

Sur celle-ci il n'y avait pas de fil mais de la laine à repriser la layette.

Je trouve cette Bécassine craquante, et vous ?

Et voici le seul objet provenant d'une vraie brocante :

meuble bobines

Je n'ai pas pu résister à cette étagère à bobines. Elle mesure 110 cm de haut sur 55 de large et 30 en profondeur. Je l'ai trouvée le week-end dernier à Toucy (Yonne) et mon mari l'a nettoyée et cirée cette semaine. Je viens d'y ranger mon petit matériel de reliure (pots de colle, fils de soie, tranchefiles, presse à main...) et ma marmite à cuire le linge ancien.

Bonne semaine à toutes, @ bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Que de belles choses, j'aime beaucoup tes trouvailles<br /> <br /> AA
Répondre
B
très jolies trouvailles ! on aurait pu se croiser a toucy ,<br /> <br /> <br /> <br /> sylvie pg
Répondre
H
Après tous ces commentaires enthousiastes, je me contente de dire que moi aussi, j'aime beaucoup. Bisous.
Répondre
M
Quelle chance de trouver des merveilles !!<br /> <br /> Une belle semaine
Répondre
C
Tout ce que j'aime. Un gros coup de coeur pour cette très grande étagère bobine
Répondre
M
Waah! j'adore ton étagère!<br /> <br /> Par contre , je crois que tu t'es trompée dans les dimensions...je pense qu'elle fait plus de 10cm de haut :))<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Des jolies trouvailles !
Répondre
M
Wouah !!! Que de magnifique trouvailles !!! J'aime tout :)<br /> <br /> On ne se lasse pas d'admirer tous ces trésors !!!<br /> <br /> Chantal ou Mamilou
Répondre
Aux deux boîtes à ouvrages
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 219 834

Ou envoyez un mail à : deux.boites@gmail.com

 

Publicité