Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux deux boîtes à ouvrages
4 octobre 2015

Passage à Miquelon

Après Saint-Pierre, Langlade et l'Île aux Marins, j'ai choisi de consacrer une case à un paysage typiquement miquelonnais.

chapeau photo

Vous avez là une carte postale représentant le Chapeau (nom de la colline) avec les chevaux sauvages.

Comme je n'ai pas réussi à utiliser de photo, je me suis tournée vers la philatélie.

En 1998, l'artiste Raphaële Goineau a dessiné un timbre consacré à ce paysage :

chapeau 2

Je l'ai reproduit en broderie, en point de croix et en demi-points :

SPM chapeau

Il ne reste plus qu'une case à remplir :

casier 0410

J'espère pouvoir vous présenter bientôt la dernière case... mais je suis toujours débordée et j'ai moins de temps pour broder.

Bonne semaine !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
superbe!
Répondre
M
Encore une fois je suis épatée devant cette nouvelle broderie !!! Merci encore une fois de cet honneur à mon Archipel !!!<br /> <br /> Bises de Saint-Pierre et Miquelon<br /> <br /> Chantal ou Mamilou
Répondre
H
C'est très bien réussi : on s'y croirait... et ce n'est pas l'envie qui manque d'y retourner.... on peut rêver ! Buses.
Répondre
G
J'ai beaucoup pensé à toi aujourd'hui, car j'étais à Miquelon et j'ai pris de nombreuses photos du "chapeau" je vais essayer de t'en envoyer ; j'ai passé 2 jours chez mon frère à Langlade et nous avons eu un temps magnifique ; un régal ! rentrés ce soir à St-Pierre ! mon séjour passe à une vitesse grand V, dur de penser au retour ! bises Anne-Marie
Répondre
M
tu es très douée!!! <br /> <br /> bonne fin de semaine
Répondre
A
Je trouve ce mini paysage charmant :)<br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> AA
Répondre
C
Pour quelqu'un qui court après le temps, je trouve que tu te débrouille plutôt bien !
Répondre
C
bravo pour la broderie , ton casier est superbe
Répondre
K
Wouah, c'est magnifique et très original avec ces reproductions de photos ou de timbre ! chapeau.
Répondre
Aux deux boîtes à ouvrages
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 219 864

Ou envoyez un mail à : deux.boites@gmail.com

 

Publicité