Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux deux boîtes à ouvrages
8 novembre 2015

Un champignon dans la cuisine

Au fil de mes balades sur le net, j'ai trouvé des grilles d'une vieille série de broderies représentant des champignons anthropomorphisés.

Ils m'ont fait craquer avec leur bouille rigolote... Voici ma première broderie de cette série, la Pholiote ridée :

champignon

La broderie est réalisée sur de la toile 11 fils sur un fil avec un brin de mouliné. Les très nombreux points de contour sont brodés avec du fil à coudre noir. C'est la partie la moins agréable du travail, mais c'est ce qui donne tout le charme au dessin.

La broderie a été montée en manique :

manique

D'après Maman, il serait dommage de s'en servir réellement..... pour le moment elle ne sert donc que de décoration :

en place

 

Ces modèles de champignons étaient vendus en kit sous les marques Margot puis Marie Coeur. Il me manque encore les trompettes de la mort et l'amanite tue-mouche. Si l'une d'entre-vous les a et souhaite les céder, je suis intéressée.

Bonne semaine, @ bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour, avez vous le modèle avec les fils qu’il faut utiliser ? Ma sœur l’avait fait il y a très longtemps mais nous ne mettons plus la main sur le modèle. Merci d’avance. Apolline
Répondre
C
bonjour,<br /> <br /> j'ai eu cette broderie il y a quelques années et je l'ai perdue .... impossible de la retrouver. Pourrais tu m'envoyer une copie des diagrammes que tu possèdes. <br /> <br /> Elle n'est plus disponible chez Marie Coeur et je souhaiterai vraiment refaire ces champignons.<br /> <br /> Merci d'avance
Répondre
C
Jolie déco pour ta cuisine.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Anne
Répondre
A
très mignonne cette broderie et jolie finition!
Répondre
M
Tu as opté pour la bonne finition♡♡<br /> <br /> Bonne semaine bises
Répondre
H
Belle déco dans ta cuisine ! Vu le temps que tu as dû passer à broder ce champignon,il serait effectivement dommage de le tacher ! A quand le second ? Bisous.
Répondre
M
Il a du charme ce "Champignon de cuisine" - Bravo pour la broderie et pour la couture !!!<br /> <br /> Chantal ou Mamilou
Répondre
C
J'ai eu ce kit et ne l'ai jamais brodé.... malheureusement, je m'en suis séparée il y a bien longtemps... en tout cas, c'est vrai que ce serait dommage d'utiliser cette jolie manique....
Répondre
Aux deux boîtes à ouvrages
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 219 864

Ou envoyez un mail à : deux.boites@gmail.com

 

Publicité