Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux deux boîtes à ouvrages
17 janvier 2016

Cadeau offert

Parmi ses cadeaux de Noël, Maman a trouvé un livre relié par mes soins.

Cet été, j'ai trouvé dans une brocante un livre qu'elle avait aimé étant jeune (bon, je ne citerai ni le titre ni l'auteur de ce roman sentimental.....)

Sachez seulement que le cuir est rouge car cette couleur est mentionnée dans le titre.

livre debout  livre debout 2

J'ai utilisé un cuir que l'on n'emploie pas habituellement en reliure : il s'agit de cuir de vache gaufré à chaud.

Le travail n'est pas facile car ces cuirs sont très épais et très souples. Heureusement, il y a un bon pareur près de chez moi !

J'aime le rendu de ce cuir à motifs en relief, et vous ?

livre coiffe

La tranchefile est faite de fils de soie rouge et blanc.

Et pour l'intérieur,

livre papier

j'ai utilisé un papier imprimé assorti.

Je vous souhaite une très bonne semaine. Ici elle s'annonce vraiment hivernale : la météo prévoit -10° pour cette nuit !

@ bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'aime les livres et je suis admirative de ton travail, c'est magnifique !<br /> <br /> Cela lui offre une seconde vie !<br /> <br /> Félicitation !<br /> <br /> Bien chaleureusement
Répondre
A
C'est une belle réalisation, les matières sont superbes.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> AA
Répondre
M
Je suis plus qu'admirative !!! Quel magnifique cadeau !!! J'adore le cuir utilisé et le papier également à l'intérieur, puis le tout tellement bien fait !!!<br /> <br /> Mille fois Bravo !!!<br /> <br /> Chantal ou Mamilou
Répondre
C
Magnifique ! je suis bluffée !
Répondre
H
Super ce livre ! Tu deviens une véritable pro en reliure ! Tu dois avoir une belle bibliothèque vu les beaux ouvrages reliés dont tu nous as déjà parlé ! Bisous.
Répondre
Aux deux boîtes à ouvrages
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 219 864

Ou envoyez un mail à : deux.boites@gmail.com

 

Publicité