Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux deux boîtes à ouvrages
7 février 2016

La fin d'un beau voyage

C'est avec un grand plaisir, mêlé d'un petit pincement au coeur, que je vous présente aujourd'hui le dernier motif du casier consacré à Saint-Pierre et Miquelon..

J'ai choisi de montrer des maisons typiques de l'archipel : elles sont colorées, recouvertes de bardeaux en bois pour les plus anciennes et surtout, la porte d'entrée est protégée par une petite construction appelée "tambour".

maisons2

Ma broderie reproduit partiellement une oeuvre d'un artiste saint-pierrais, Monsieur Jean Claireaux.

J Claireaux

Vous pouvez voir d'autres dessins sur ce site : http://www.jclaireaux-stpierremiquelon.com/

Cette dernière case m'a vraiment donné du fil à retordre : j'ai eu du mal à choisir le motif (j'avais plusieurs possibilités d'éléments typiques de l'archipel) et tracer en petites croix, sur un fil, des lignes donnant l'illusion de la perspective a été un beau défi.

Voici donc le casier entièrement rempli :

casier 07072016 2

Je profite de ce message pour souhaiter la bienvenue aux nouvelles abonnées et remercier toutes celles qui passent par ici en me laissant ou non des petits commentaires sympas.

Bonne fin de week-end, à bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ton casier est MAGNIFIQUE
Répondre
G
Superbe ! Ton casier est magnifique et unique ! Ma tante a habité plusieurs années la maison jaune. Les maisons colorées de mon archipel sont magnifiques ! Bravo pour tes recherches et ton travail de longue haleine. Bises et bonne semaine !
Répondre
V
whooo ! je suis admirative, c'est une pure merveille,<br /> <br /> merci de ta petite visite chez moi<br /> <br /> douce journée<br /> <br /> bizzz
Répondre
H
Félicitations pour ce superbe travail. Quel dommage que cette belle aventure vécue en ta compagnie soit terminée : cela me rappelait les deux voyages que j'ai faits à SPM et dont je garde un si bon souvenir. Bisous.
Répondre
M
C'est magnifique ,quel beau travail...Les maisons semblent réelles... Bravo <br /> <br /> Bisous Monique
Répondre
V
Lorsque le casier est enfin terminé, on ne peut qu'être ravie du résultat.... c'est beau... tout simplement<br /> <br /> violine
Répondre
F
Bonsoir et merci de ta visite chez moi et ton petit mot<br /> <br /> Très joli ton casier bravo<br /> <br /> Douce fin de journée
Répondre
B
Bravo! C'est magnifique ! Evidemment j'ai pensé tout de suite à Mamilou quand j'ai vu ton oeuvre ! Je n'ai pas encore eu le temps d'approfondir ma visite sur ton blog, es-tu de Saint-Pierre et Miquelon?<br /> <br /> Un casier unique et un long travail appliqué et réussi!<br /> <br /> Félicitation !
Répondre
V
Magnifiques petites croix dans ce casier...
Répondre
J
J'adore cette oeuvre. C'est magnifique.
Répondre
V
bravo !!! ce csasier est une merveille !!!!
Répondre
M
Te voilà détentrice d'une oeuvre unique ! bravo pour ton travail de recherche , tes créations de grilles , ...et ta perspective réussie !<br /> <br /> Tu te lance dans quel projet ambitieux maintenant ? :)
Répondre
C
Bravo pour ce beau casier !
Répondre
M
tu termines en beauté avec les maisons colorées !!<br /> <br /> BRAVO <br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
P
bonsoir c'est la maison de mon enfance en marron
Répondre
D
Bonsoir, splendide, bravo. Bonne soirée
Répondre
A
Cela fait toujours plaisir de mener à bien un ouvrage au long cours. Bravo c'est un bel ensemble.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> AA
Répondre
C
Très sympathique ton blog, tu fais des choses magnifiques ! Je vais vite m'inscrire à ta news !<br /> <br /> Les broderies du casier sont absolument superbes ! J'adore les maisons, le phare, les bâteaux de pêche, tout est splendide. Bravo.<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
M
Alors là, tu termines en beauté !!! Les maisons sont vraiment très bien représentées, à tel point que je reconnais le quartier !!! Mille MERCIS pour avoir si bien brodé sur le thème de mon Archipel et toutes mes félicitations car c'est une grande réussite !!!<br /> <br /> Bises de Saint-Pierre et Miquelon :)<br /> <br /> Chantal ou Mamilou
Répondre
B
Bravo pour toutes ces réalisations!
Répondre
Aux deux boîtes à ouvrages
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 219 530

Ou envoyez un mail à : deux.boites@gmail.com

 

Publicité