Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux deux boîtes à ouvrages
17 avril 2016

Atelier nomade, suite

Il y a quelques mois, j'ai chiné cette ancienne travailleuse :

travailleuse

J'ai profité d'un bel après-midi pour la démonter puis la nettoyer avec de l'essence de térébenthine. Je souhaitais garder au maximum son aspect d'origine. Elle a donc simplement été recirée.

Deux personnes sont intervenues ensuite : Maman dans le rôle de couturière en chef et moi comme brodeuse puis comme petite main (j'ai dépassé depuis peu le statut d'apprentie-couturière !)

Voici le résultat de notre collaboration :

travailleuse habillée  travailleuse biais

Je souhaitais un modèle facilement démontable, pour pouvoir, si besoin, laver la poche.

travailleuse poche

Nous avons donc opté pour un modèle avec pattes en tissu et boucles métalliques

Sur notre lancée, nous avons confectionné quelques accessoires assortis :

- un accroche-ciseaux :

accroche ciseaux

- des berlingots pique-épingles :

berlingot brodé berlingots

Le premier est brodé, les autres sont réalisés avec des chutes de tissu.

Et voici l'ensemble :

ensemble ensemble 2

Je souhaite la bienvenue aux nouvelles abonnées et vous remercie toutes pour vos passages et petits messages. Je suis toujours heureuse de les lire.

Bonne semaine, @ bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bravo c'est superbe
Répondre
A
superbes finitions!bravo!!!
Répondre
M
Un grand bravo à vous 👏👏<br /> <br /> Le résultat est magnifique <br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
A
Cette travailleuse est vraiment très belle.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> AA
Répondre
L
splendide relooking... bravo pour ce travail a plusieurs mains et une très bonne semaine
Répondre
D
Bonjour, magnifique, félicitations. bonne journée
Répondre
M
En voilà une jolie restauration !!! Bravo pour cet échange de savoir-faire entre mère et fille, le résultat est splendide !!!<br /> <br /> Chantal ou Mamilou
Répondre
K
et voilà une corbeille à ouvrages qui sera bien utile. Bravo pour le travail à 4 mains !
Répondre
M
Superbe! tout est superbe! Ma broderie, la travailleuse, le rendu final!<br /> <br /> Bravo pour ce travail à 4 mains!<br /> <br /> <br /> <br /> Bises
Répondre
C
Jolie transformation, belle harmonie entre le tissu et la broderie
Répondre
F
C'est magnifique j'adore bravo à vous deux<br /> <br /> Tu passes la térébenthine avec un chiffon tout simplement avant de cirer ? et quelle couleur de cire as-tu choisi ? merci pour tes conseils<br /> <br /> Doux dimanche
Répondre
V
Maman avait elle aussi chiné deux de ces travailleuses et comme toi elle m'a fait un joli fond mais plus rond... <br /> <br /> violine<br /> <br /> ps : je t'ai envoyé un mail concernant Aprile
Répondre
V
un travail à plusieurs mains très réussi !!! j'adore<br /> <br /> bon dimanche
Répondre
F
Quelle merveille. Cette travailleuse est bien plus jolie maintenant (enfin à mon goût). Le tissu se marie superbement à la broderie. Bravo à vous deux pour ce magnifique résultat.
Répondre
J
L'ensemble est ravissant ; joli travail à 4 mains<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Jackie
Répondre
B
C'est une réussite ! Autant pour le bois que le tissu et la broderie ! Bravo !<br /> <br /> C'est un vrai plaisir à contempler !<br /> <br /> Quel bonheur ce doit être que de pouvoir travailler avec sa maman!<br /> <br /> Profitez!!!!<br /> <br /> Bon dimanche!
Répondre
L
Bonjour<br /> <br /> Je ne sais pas ou vous avez eu vos modèles de broderies mais en tout cas c'est magnifique.<br /> <br /> Belle ouvrage et belles broderies bravo a vous et a votre maman.<br /> <br /> Bon dimanche <br /> <br /> Lili
Répondre
G
Très réussi!Bravo!
Répondre
Aux deux boîtes à ouvrages
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 218 725

Ou envoyez un mail à : deux.boites@gmail.com

 

Publicité