Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux deux boîtes à ouvrages
24 avril 2016

Je me suis fait plaisir...

Mes trouvailles en brocante restant fort rares, je chine sur le net.

Voici les objets pour lesquels j'ai cassé ma tirelire ces derniers mois.

 

Ce carnet à aiguilles, des grands Magasins de la Châtelaine :

carnet aiguilles double

Quand il est déplié, on découvre d'abord une jolie image

carnet aiguilles int

puis des emplacements pour ranger les aiguilles selon leur épaisseur

carnet aiguilles int 2

 

Un pique-épingles en nacre, ancien souvenir de vacances à Saint-Malo :

pique épingle poisson double

Avec le temps, la nacre s'est un peu décalée par rapport au tissu... mais je n'ose pas la repositionner.

 

Une petite boîte de fil de DMC mesurant 12,5 x 9,5 sur 5 cm de haut :

boite dmc

De couleur ivoire, elle a un joli motif gaufré sur le couvercle et malheureusement quelques tâches brunes.

A l'intérieur, un avertissement amusant :

boite dmc int

 

Une boîte à fil, sans marque, mais d'une couleur jaune inattendue :

boite à fil boite à fil 2

J'aime beaucoup la guirlande de roses qui en fait le tour.

 

Je craque toujours pour des ciseaux à broder sortant de l'ordinaire :

ciseaux victoria

Ceux-ci portent deux dates 1837 et 1897 : ils ont surement été fabriqués pour les soixante ans de règne de la reine Victoria dont on reconnait le profil sur le médaillon de droite.

 

Je recherche toujours des cartes à fil, mais j'ai de plus en plus de mal à en trouver. Néanmoins, ma collection s'est enrichie ces ces trois modèles

carte vigor carte pompadour

une carte Vigor et une carte Pompadour

carte croix de guerre

Cette carte à la Croix de guerre doit être centenaire : la décoration a été créée en 1915.

 

Et voici ma première ( et seule pour le moment !) acquisition de l'année sur une brocante en plein air :

bobine

Elle mesure 5 cm de diamètre pour 5,5 cm de haut.. Ce fil de lin, très épais, servait à coudre le cuir.

 

Bonne semaine, @ bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Un régal de P'tites Merveilles....<br /> <br /> J'suis Fan aussi...<br /> <br /> Hummm..le Poisson de Nacre....<br /> <br /> Des trésors à virer de l'oeil...!!!
Répondre
T
Je dois avoir ce genre de choses dans mes antiquités si tu veux que je regarde!<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
T
je ne savais pas que tu collectionnais tout ca, j'ai plein de veilles bobines et de ce que tu appelles des cartes à fils<br /> <br /> bises
Répondre
C
magnifique, superbes trésors
Répondre
N
Ce sont de vrai trésors que tu as là <br /> <br /> Doux bisous
Répondre
B
De très jolies trouvailles ! Je comprends que tu ais craqué ! Je découvre des objets que je n'avais jamais vu. Merci pour ce partage réjouissant.<br /> <br /> Belle et agréable journée.
Répondre
V
des merveilles !!!!
Répondre
A
Encore de très belles trouvailles et vu le temps qu'il fait ....chiner en ligne c'est confortable :)<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> AA
Répondre
M
Chiner te réussit ,!, <br /> <br /> Bravo pour les belles trouvailles <br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
D
Bonjour, magnifiques chine. Bon après-midi
Répondre
V
ps : au sujet de ciseaux, comment fait ton mari pour les nettoyer. J'en ai récupéré dans un couvent mais bien sûr plus que rouillé que brillant et ceux que j'ai commence sérieusement à ternir. Ce ne sont pas des ciseaux en argent mais ordinaires<br /> <br /> merci<br /> <br /> violine
Répondre
M
De biens jolis objets du passé...c'est ravissant <br /> <br /> belle semaine!
Répondre
M
Belle chine ! Bonne semaine
Répondre
F
Tes trouvailles sont magnifiques j'adore<br /> <br /> Douce fin de week end
Répondre
V
wouah quelles trouvailles.... ohhhh ces ciseaux une bien belle paire. Petite collectionneuse aussi de ciseaux anciens et dés (avec frises florales ou autres) je ne peux qu'apprécier ta trouvaille <br /> <br /> violine
Répondre
F
Que de jolies choses ! Bravo pour toutes ces trouvailles
Répondre
G
Waouh ! tu as déniché des trésors, veinarde ! bonne fin de journée et bonne semaine, bises Anne-Marie
Répondre
M
Joli butin !<br /> <br /> En effet, il est de plus en plus dur de trouver de beaux objets de mercerie, alors quand on trouve un de cas trésors, on est ravie!<br /> <br /> bises
Répondre
Aux deux boîtes à ouvrages
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 219 864

Ou envoyez un mail à : deux.boites@gmail.com

 

Publicité