Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux deux boîtes à ouvrages
29 mai 2016

Renaissance d'une Boîte DMC

J'ai récupéré une boîte DMC en triste état :

boite DMC double

Après un bon dépoussiérage et un nettoyage à la popote de décrassage, elle a déjà repris meilleure allure.

Il me reste donc à remplacer les tiroirs, en plastique transparent à l'origine.

J'ai choisi d'en refaire d'autres, en cartonnage.

Les coulisseaux étant fixes, j'ai dû m'adapter et cartonner des tiroirs avec des rainures :

tiroir rainure

Les tiroirs sont recouverts avec de la toile de reliure bleue : elle est facile à poser car elle est doublée de papier et assez résistante.

Pour décorer les tiroirs, j'ai trouvé un tissu sympa chez Sajou...

tissu

imprimé de cartes à fil anciennes..

Les tiroirs faisant plus de 40 cm de long, j'ai choisi d'y mettre deux petites poignées, provenant de chez De mère en fille :

tiroir détail

Et voici ma boîte pourvue de ses trois tiroirs :

boite tiroirs

L'intérieur des tiroirs est ouatiné et recouvert d'un tissu d'ameublement clair..

Cette boîte va servir d'écrin à de jolies pièces de ma collection de mercerie ancienne :

tiroir ouvert

 

 

Bonne semaine à toutes, @ bientôt !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
j'aime...................ravissant magnifique..................<br /> <br /> bonne fin de journée<br /> <br /> talou
Répondre
C
c'est magnifique !!! vous êtes très douée !!!
Répondre
B
très joli travail !bravo !
Répondre
M
Magnifique ta boite, ce tisssu est superbe, beau travail ! Bon dimanche
Répondre
T
une véritable oeuvre d'art
Répondre
M
Un bijou !,,<br /> <br /> Un grand bravo'pour le tissu Sajou!,,
Répondre
K
quel beau travail ! félicitations.
Répondre
D
Bonsoir, magnifique restauration pour cette boite. Bonne soirée
Répondre
C
super idée, c'est très réussi
Répondre
B
Génial! Bravo pour cette renaissance! J'aime beaucoup le tissu.<br /> <br /> Très belle restauration!<br /> <br /> Bonne fin de journée!
Répondre
M
Une superbe boite pour de jolis trésors...bravo ! c'est très beau!<br /> <br /> belle semaine!
Répondre
M
Trop forte !!! Excellente idée et le résultat est superbe !!!<br /> <br /> Chantal ou Mamilou
Répondre
K
un super travail!! <br /> <br /> bises des Landes
Répondre
I
Une transformation réussie !
Répondre
M
Superbe travail ,superbe tissu ,tu donnes une 2 ème vie à cette belle boîte.... Monique
Répondre
H
A voir l'état de la boîte avant qu'elle ne passe entre tes mains, je n'aurais pu imaginer qu'on puisse réussir une restauration aussi aboutie ! Félicitations à toi ! Bisous.
Répondre
V
belle restauration. j'adore<br /> <br /> bisous
Répondre
A
Ta restauration est superbe, tu as fait des merveilles et sauvé cette boîte. Tes tiroirs sont vraiment très réussis.<br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> AA
Répondre
G
Quelle merveille ! que de travail pour réussir cet écrin qui a l'air d'avoir déjà reçu quelques merveilles, bravo ! bonne fête des mères à toi bises Anne-Marie
Répondre
T
Elle est superbement relookée ta boite....
Répondre
Aux deux boîtes à ouvrages
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 218 725

Ou envoyez un mail à : deux.boites@gmail.com

 

Publicité