Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux deux boîtes à ouvrages
6 novembre 2016

Couleurs d'automne

Peu de plantes, à ma connaissance, portent des noms aussi variés que celle-ci :

physalis-alkekengi

On l'appelle alkékenge, physalis ou coqueret et plus poétiquement lanterne japonaise ou amour en cage.

Quand j'ai vu le charmant modèle au point de croix proposé par Dany, je n'ai pas pu résister.

alkékenge

Je l'ai brodé sur du lin 12 fils brun marbré, sur un fil, avec un fil de mouliné. J'ai remplacé les couleurs indiquées par la créatrice par d'autres. de mon propre choix.

La broderie a été montée en coussinet :

alkékenge coussinet

Une rangée de jours remplace les points prévus par Dany et m'a permis de faire en même temps l'ourlet du coussinet.

Et me voilà pourvue d'un petit pique-épingles de saison :

alkékenge mes

Bonne semaine à toutes.

@ bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
les jours lui donnent beaucoup de relief et les couleurs sont fines...<br /> <br /> je m'apprête à le commencer à mon tour..
Répondre
S
J'aime ces coussinets délicats...<br /> <br /> Et ta finition est sublissime...<br /> <br /> BRAVO....<br /> <br /> Bises x x x
Répondre
V
ravissant !!!! j'adore.<br /> <br /> bisous
Répondre
B
J'aime vraiment beaucoup ! Bonne idée pour les jours !<br /> <br /> Bonne journée !
Répondre
M
simple mais raffiné !!<br /> <br /> BRAVO et bonne soirée
Répondre
D
Bonjour Joëlle,<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour la finition merveilleuse de votre broderie.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> J'adore !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et belle journée.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Dany
Répondre
A
très mignon ton coussinet!
Répondre
I
Très réussi et beau choix de couleurs. Les jours rendent ce coussinet très raffiné.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
M
bravo pour la réalisation des jours, cela change et finit ton ouvrage de saison !
Répondre
M
J'adore les pique-épingles , je ne sais pourquoi !!! et celui que tu viens de réaliser est trop beau , cette plante est magique par ses couleurs qui sont reproduites sur ta broderie tout simplement bravo
Répondre
F
Encore une réalisation toute en élégance. Bravo.
Répondre
C
Bravo pour ce joli coussinet
Répondre
E
Cette broderie est très jolie. As-tu déjà gouté aux fruits du Physalis? C'est mon pêcher mignon!
Répondre
A
C'est très raffiné avec cette bordure ajourée.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> AA
Répondre
C
Jolies finitions. Je viens juste de terminer un petit coussin avec la même finition!
Répondre
H
Merci pour cette leçon de botanique... Ce coussinet aux chaudes couleurs d'automne<br /> <br /> fait une belle déco ou un (trop) joli pique-aiguilles ! J'admire les jours que tu as faits pour terminer ton ouvrage. Bisous.
Répondre
D
j'aime beaucoup ! bravo
Répondre
I
Très joli ce coussinet aux couleurs de l'automne...
Répondre
Aux deux boîtes à ouvrages
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 219 530

Ou envoyez un mail à : deux.boites@gmail.com

 

Publicité