Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux deux boîtes à ouvrages
13 novembre 2016

La petite soeur d'Hortense

Vous souvenez-vous d'elle ?

Elle a été adoptée à la brocante de Mézille cet été :

Hermine lavée

Là, elle sort du bain.

Le conseil de famille s'est réuni pour lui choisir un prénom, un prénom ancien en rapport avec l'âge de la demoiselle.

Et finalement, elle a été baptisée Hermine.

J'ai trouvé pour elle une petite calotte en carton sur laquelle se fixe une perruque en mohair :

perruque

Maman m'a bien aidée pour l'habiller..... on a du mal à la reconnaître :

robe

Elle porte une petite robe vert pâle fleurie en cotonnade.

H & H

Les robes sont coupées sur le même patron mais réalisées avec des tissus différents.

 

Ces petites poupées ont éveillé ma curiosité et je me suis sérieusement documentée. on trouve de bons ouvrages sur le sujet des mignonnettes :

livre 2 livre

A priori, ni Hortense ni Hermine ne sont de vraies mignonnettes. Elles appartiendraient plutôt à la catégorie des "baigneurs", de petites poupées allemandes en biscuit.

Mais ce qui est très chouette, c'est que ces deux ouvrages contiennent des modèles avec patrons de plusieurs robes !

Je vais pouvoir bien m'amuser (et occuper Maman en même temps !!)

Bonne semaine, à bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Alors là, vraiment trop mignonnes ces demoiselles !<br /> <br /> Beau Nöel à toute la famille.
Répondre
S
Elles sont Belles <br /> <br /> Ces Mignonnettes....<br /> <br /> Vous êtes Formidables...<br /> <br /> Merci pour l'Historiette...<br /> <br /> Bises x x x
Répondre
M
j'avais raté ton article, nous nous sommes donc peut être croisé cet été sur la brocante, pas trouvé grand chose de mémoire (ah si le petit chapeau rose, de poupée aussi !), je préfère Aillant.<br /> <br /> bonne semaine à venir
Répondre
M
BRAVO pour le travail ! <br /> <br /> et pourquoi pas une rousse ?, <br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
B
Adorable ! Bravo pour le résultat !
Répondre
C
Elles sont charmantes ces deux jeunes demoiselles.<br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> Anne
Répondre
E
Tu as des passe temps bien minutieux!
Répondre
A
Bravo à toutes les 2, elle est vraiment mignonne et a retrouvé toute sa beauté :)<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> AA
Répondre
H
Elle est bien "mignonne" cette petite Hermine ! Elle bénéficiera certainement d'une jolie garde-robe d'ici quelques temps ! Bisous.
Répondre
Aux deux boîtes à ouvrages
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 219 787

Ou envoyez un mail à : deux.boites@gmail.com

 

Publicité