Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux deux boîtes à ouvrages
30 avril 2017

En trois mois...

mes collections d'objets de mercerie se sont un peu enrichies.

Voici le détail :

MA_crochet_bottines

Deux crochets à bottines : à gauche, il est en métal joliment travaillé et pliable.

Celui de droite avec le manche en bois est un cadeau d'une blogueuse sympa.

MA_ciseaux_chat

Cette paire de ciseaux à motif de chat est mon cadeau de Pâques Je les cherchais depuis longtemps.... Merci, Maman, tu m'as bien gâtée !

Je suis étonnée par la variété de motifs représentant des animaux sur les paires de ciseaux : tout le monde connait la cigogne, mais on rencontre aussi le héron, la bécasse, le lièvre, la chouette, le coq, le faisan.... et je n'ai surement pas tout répertorié !

MA_boite_machine_a_coudre

Une boîte d'accessoires de machine à coudre de marque "Anker" (ancre en allemand) J'aime beaucoup les frises sur les côtés et ses couleurs, rouge et bleu, ne peuvent que séduire les brodeuses.

MA_porte_aiguilles

L'étui à aiguilles du haut est en bois avec un motif de feuilles sur fond brun. C'est un objet écossais, de la catégorie des "fernware"

Celui du bas est en argent avec de délicats motifs en filigrane.

MA_boutons_mermaid

Et voici mon acquisition la moins raisonnable : j'ai craqué pour cette carte à boutons de nacre avec ce joli motif de fonds marins et de sirène.

Elle est américaine.... et ce sont surtout les frais de port qui ont été déraisonnables !

 

Je termine en vous souhaitant un très bon 1er mai.

Je n'ai pas brodé de muguet cette année, aussi je vous offre le seul brin fleuri de mon jardin :

muguet

Bonne semaine, à bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
de belles trouvailles mais apparemment pas que sur les vide-greniers.... J'ai quelques ciseaux aussi. Sur plan animaux juste la cigogne. Par contre un en forme de cathédrale et un autre en forme de croix, assez travaillé. Par contre, j'essaye de trouver des dés avec des frises florales ou autres. Très sympa aussi <br /> <br /> bizz<br /> <br /> violine
Répondre
F
De très jolies pièces pour ta collection<br /> <br /> Douce soirée
Répondre
M
quant on aime on ne compte pas ! ... tu as eu raison <br /> <br /> te souhaite un joli et doux mois de MAI <br /> <br /> Bises
Répondre
N
Magnifiques trouvailles <br /> <br /> Douce soirée <br /> <br /> (pas de brin dans mon jardin aujourd'hui je les ai eu il y a quinze jours)
Répondre
A
Magnifique ton petit chat, si joliment ciselé.<br /> <br /> Bon journée<br /> <br /> AA
Répondre
D
tu t'es fait plaisir....C'est important, j'adore les ciseaux<br /> <br /> Merci pour le muguet, bon Ier mai à toi
Répondre
B
bonjour, je suis nouvelle abonnée. je suis une grand-mère de 72 ans. Votre blog m'a interpellée car mes goûts rejoignent les vôtres : reliure, broderie, crochet, couture. Et aujourd'hui, les ciseaux. J'ai chiné de vieux objets en rapport avec la broderie et j'avoue que c'est un grand plaisir de voir que d'autres puissent avoir la passion de ces objets. Merci à vous. Françoise.
Répondre
C
superbes trouvailles. Je ne connaissais pas les ciseaux chat. Quant à la boîte de machine à coudre, je ne l'avais jamais vu et c'est vrai que la frise est bien belle.
Répondre
H
Sympa toutes ces belles choses... Pour une amoureuse des chats, le cadeau de ta maman ne pouvait pas mieux tomber ! Je te souhaite de faire de belles acquisitions lors de tes prochaines "chines". Bisous et bon 1er mai.
Répondre
L
trouves-tu encore de la place chez toi pour présenter toutes ces trouvailles toutes plus sympathiques les unes que les autres.<br /> <br /> le temps des vide-greniers est revenu; tu vas pouvoir chiner tout ton saoul et qui sait "tomber" sur de jolies pièces que tu pourras nous présenter par la suite.<br /> <br /> bon 1er mai avec de grosses bises.
Répondre
S
Rhoooo....De Bien jolis objets de Collection...<br /> <br /> De vrais bijoux de brodeuses <br /> <br /> Tu nous fais baver.....Lol....<br /> <br /> Tant pis pour les frais de port<br /> <br /> Il faut savoir se faire plaisir...Hiiii<br /> <br /> Je n'ai pas de soeur<br /> <br /> Je veux bien que tu sois la mienne<br /> <br /> Nous serons Deux Dé....raisonnables...<br /> <br /> Tu te sentiras moinsssss Seule....Hiii..... <br /> <br /> Le Bonheur que l'on se donne est vital...<br /> <br /> Elles sont comme ça les Passionées... Lol...<br /> <br /> Dommage que tu sois loin de moi<br /> <br /> Je t'aurais offert un bouquet de muguet<br /> <br /> Il s'étale et est fleuri depuis 2 semaines<br /> <br /> Ne se cueille que le 1er Mai...<br /> <br /> J'aime aussi le broder <br /> <br /> Je ne manque pas à la tradition<br /> <br /> Chaque année<br /> <br /> Une nouveauté....<br /> <br /> Pour le cas, <br /> <br /> Une grille offerte par Jennifer<br /> <br /> Une croix le temps d'un thé <br /> <br /> A l'Amour du Fil ...<br /> <br /> Que du Bonheur<br /> <br /> De tendresse, de délicatesse<br /> <br /> Des effluves à s'ennivrer....de le broder....<br /> <br /> Je le couture et te le montre demain.... <br /> <br /> Je t'arrose de pluie.....<br /> <br /> Car il en faut.....!!!<br /> <br /> Un temps à broder...<br /> <br /> Prend soin de Toi...<br /> <br /> Bon dimanche x x x
Répondre
M
Magnifiques tous ces objets !!! Belle récolte !!!<br /> <br /> je ne connaissais pas les ciseaux " Chat" et jamais vu en brocante dans mon Sud Ouest
Répondre
R
Jolies trouvailles ! Bon dimanche !
Répondre
Aux deux boîtes à ouvrages
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 218 725

Ou envoyez un mail à : deux.boites@gmail.com

 

Publicité