"Des Histoires à broder" proposait un pique-aiguilles en kit.. J'ai pu récupérer juste la fiche explicative, sans le matériel.

Avec mon propre choix de couleurs et de matières, j'ai réalisé deux versions :

- une version bleue, avec les fils DMC 931 et 932, un petit bout de ruban blanc et bleu et des petits boutons de nacre, initiale J pour moi

PA_bleu

- puis une version plus colorée avec les fils DMC 926, 927 et un fil changeant rose, un petit ruban fleuri et d'autres boutons de nacre, initiale E, que j'ai donnée à Maman

PA_vert

Pour le montage, j'ai adapté les directives de la créatrice en doublant le carton perforé avec une fine cotonnade bleu ciel, dont j'ai glacé le bord pour le découper en suivant le carton. Par contre, j'ai assemblé les deux parties par une couture en intercalant deux feuilles de feutrine, comme prévu dans le modèle.

PA_bleu_f

Maman a choisi de coller le carton perforé sur de la feutrine pour former une charnière qui permet une ouverture à plat du pique-aiguilles. A l'intérieur, il y a deux feuillets de feutrine supplémentaires pour piquer les aiguilles.

PA_vert_f

Et voici nos deux pique-aiguilles, semblables mais différents, reflétant la personnalité de chacune de nous !

PA_deux

Merci à tous ceux qui sont passés sur le blog et qui m'ont laissé des petits commentaires sympas. Je n'ai pas eu le loisir de vous répondre individuellement la semaine passée. j'essaierai de faire mieux la prochaine fois !

@ bientôt !