Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux deux boîtes à ouvrages
14 mai 2017

Pique-aiguilles en carton perforé

"Des Histoires à broder" proposait un pique-aiguilles en kit.. J'ai pu récupérer juste la fiche explicative, sans le matériel.

Avec mon propre choix de couleurs et de matières, j'ai réalisé deux versions :

- une version bleue, avec les fils DMC 931 et 932, un petit bout de ruban blanc et bleu et des petits boutons de nacre, initiale J pour moi

PA_bleu

- puis une version plus colorée avec les fils DMC 926, 927 et un fil changeant rose, un petit ruban fleuri et d'autres boutons de nacre, initiale E, que j'ai donnée à Maman

PA_vert

Pour le montage, j'ai adapté les directives de la créatrice en doublant le carton perforé avec une fine cotonnade bleu ciel, dont j'ai glacé le bord pour le découper en suivant le carton. Par contre, j'ai assemblé les deux parties par une couture en intercalant deux feuilles de feutrine, comme prévu dans le modèle.

PA_bleu_f

Maman a choisi de coller le carton perforé sur de la feutrine pour former une charnière qui permet une ouverture à plat du pique-aiguilles. A l'intérieur, il y a deux feuillets de feutrine supplémentaires pour piquer les aiguilles.

PA_vert_f

Et voici nos deux pique-aiguilles, semblables mais différents, reflétant la personnalité de chacune de nous !

PA_deux

Merci à tous ceux qui sont passés sur le blog et qui m'ont laissé des petits commentaires sympas. Je n'ai pas eu le loisir de vous répondre individuellement la semaine passée. j'essaierai de faire mieux la prochaine fois !

@ bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
admirative devant les versions !! <br /> <br /> bonne fin de semaine
Répondre
A
beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog en lien ici : http://mondefantasia.over-blog.com/<br /> <br /> au plaisir
Répondre
B
Qu'est-ce qu'ils sont jolis ! J'aime beaucoup.<br /> <br /> Bravo à toi pour ces ouvrages réalisés tout en finesse.<br /> <br /> Cela donne très envie d'en faire.<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> Bien chaleureusement.
Répondre
H
Ils sont magnifiques tous les deux ! Ta maman a été bien gâtée par ta jolie réalisation ! Bisous.
Répondre
F
C'est magnifique ♥ un faible pour le 2e qui a du rose et des roses :)<br /> <br /> Douce semaine
Répondre
I
Très originaux ces pique-aiguilles...
Répondre
S
Coucou ....<br /> <br /> Qu'ils sont jolis...<br /> <br /> Ressemblent à des anciens piques aiguilles....<br /> <br /> Je ne connaissais pas ce modèle...<br /> <br /> J'utilise souvent ces tons de fils...<br /> <br /> Notamment les 2 derniers récemment<br /> <br /> Avec un soupçon de rose...<br /> <br /> J'adooooorrre....<br /> <br /> Félicitations...<br /> <br /> Maman est gâtée....!!!<br /> <br /> Va falloir que je m'y mette <br /> <br /> à ce carton perforé et à broder....Lol...<br /> <br /> Excellente semaine.<br /> <br /> Prenez soin de vous<br /> <br /> Et continue de nous émerveiller x x x
Répondre
V
une petite technique que je voudrais bien essayer un jour. Concilier avec le point de croix quoi de mieux<br /> <br /> C'est ravissant<br /> <br /> violine
Répondre
L
Bonsoir Jo Mick ,,, Bravo pour vos pique - aiguilles ,,, Ils sont jolis ,,, les broderies sont sympas ,,, j'aime beaucoup ,,, Belle et douce soirée,,, bisous,,, la mure brode
Répondre
C
Ils sont magnifiques, j'adore
Répondre
A
Les 2 sont ravissants, bravo pour la découpe du carton perforé, et la broderie, c'est très réussi.<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> AA
Répondre
L
très jolis tes pique-aiguilles et encore du travail minutieux.<br /> <br /> ta maman doit être heureuse d'être gâtée ainsi.<br /> <br /> bisous et bonne semaine.
Répondre
R
C'est très joli ! Beaucoup de travail bravo !
Répondre
C
magnifiques pique-aiguilles !!
Répondre
Aux deux boîtes à ouvrages
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 219 864

Ou envoyez un mail à : deux.boites@gmail.com

 

Publicité