Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux deux boîtes à ouvrages
16 juillet 2017

Boutons orphelins

Je ne sais jamais où ranger les boutons de rechange donnés avec les vêtements.....

Aussi quand j'ai vu cette petite broderie

broderie

dans le n° 29 de Création Point de Croix, je me suis lancée.

Elle est réalisée sur de la toile 12 fils blanche avec deux brins de mouliné.

J'ai trouvé dans un magasin de bricolage la valisette adaptée :

valise_bois_a_decorer_13x95_cm

Elle a été peinte avec de la peinture "Chalky finish" coloris brun taupe, puis cirée.

boite_ferm_e

 

J'ai collé la broderie sur le couvercle, puis habillé l'intérieur et recouvert la poignée avec une cotonnade fleurie.

boite_ouverte  boite_avec_boutons

Maintenant, il me reste juste à retrouver tous les boutons éparpillés dans différents tiroirs pour les regrouper dans cette boîte !

Bonne semaine,

@ bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
magnifique valisette...Bravo
Répondre
L
Bonsoir ,,, Bravo pour cette très jolie boîte ,,, Le rendu est magnifique ,,, J'aime ,,, Douce soirée,,, La Mure brode
Répondre
N
Tres belle idée <br /> <br /> et quelle jolie boite,<br /> <br /> Les miens trainent la ou ma main se pose <br /> <br /> Doux bisous
Répondre
V
Pareil... les miens sont en "vrac" dans ma travailleuse mais cela ne me plait pas plus que cela... une belle idée <br /> <br /> bizz
Répondre
S
J'aime bcq cette plaquette de boutons V.E.<br /> <br /> Et la Valisette si joliment habillée...<br /> <br /> Excellente idée....BRAVO......<br /> <br /> J'ai plusieurs bonbonnières <br /> <br /> et sont remplies de boutons<br /> <br /> Sans compter...<br /> <br /> Toutes les boîtes<br /> <br /> Comme dans les merceries<br /> <br /> Des casiers....<br /> <br /> Ou des bocaux.... Hiii....<br /> <br /> Mes dorés et argentés<br /> <br /> Nacre, verre, geai noir, Porcelaine<br /> <br /> Sont mes préférés.....<br /> <br /> Ceux en plaques<br /> <br /> Dans des boîtes à chapeaux....Lol....<br /> <br /> S'il me fallait les coudres.....Pfffff....<br /> <br /> Mais j'ai une Amie qui vient samedi<br /> <br /> Non brodeuse, mais couturière<br /> <br /> Et bricoleuse Perfecte..... <br /> <br /> Elle les collectionne, <br /> <br /> Les a cousu par variétés<br /> <br /> En a fait de Magnifiques livres <br /> <br /> Et si tu voyais <br /> <br /> Son grand meuble ancien<br /> <br /> Spécial boutons<br /> <br /> Comme nous avec nos fils....<br /> <br /> A se mettre à genoux....<br /> <br /> Elle va se régaler à les faire chanter<br /> <br /> Et se servir, dès l'instant<br /> <br /> Où je les ai en quadruple.....<br /> <br /> Je la pèse à l'arrivée...<br /> <br /> Puis à la sortie.....Hiiii.....<br /> <br /> Nous serons comme des petites filles<br /> <br /> (m'a vue naître...)<br /> <br /> Nos maris seront libres......... Hiiiii...<br /> <br /> Excellente semaine, Bon courage <br /> <br /> Je brode des cerises....Exquises....!!!<br /> <br /> J'en fait une indigestion...<br /> <br /> Voir de l'acnée juvénile...<br /> <br /> Boutons supplémentaires...<br /> <br /> Un peu d'humour et d'amour....
Répondre
L
Chouette idée...Chez moi il faut effectuer des fouilles archéologiques et retourner la moitié de la maison pour retrouver, ou pas, le bouton manquant.<br /> <br /> Agréable semaine avec de gros bisous.
Répondre
I
Bravo c'est très réussi et cela va être idéal pour avoir tous les boutons sous la main.<br /> <br /> Bonne nuit
Répondre
C
trop mignonne cette valisette
Répondre
R
Merveilleuse idée !
Répondre
A
Une bonne idée, chez nous c'est dans un pot à confiture :)<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> AA
Répondre
E
Ta valisette sera rapidement pleine de boutons. Elle est très jolie ainsi tapissée.
Répondre
H
Je crois bien que je vais "copier" ton idée... Chez moi aussi, les boutons donnés avec les vêtements se retrouvent à plusieurs endroits : j'ai toujours l'illusion de les retrouver en cas de besoin.... mais on peut rêver... ou chercher longtemps ! Bisous.
Répondre
F
Magnifique, bravo<br /> <br /> Bises & doux dimanche
Répondre
C
moi tous mes boutons sont cousus dans un livret à boutons ainsi je sais tout de suite combien j'en ai de la même série !!
Répondre
Aux deux boîtes à ouvrages
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 219 864

Ou envoyez un mail à : deux.boites@gmail.com

 

Publicité