Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux deux boîtes à ouvrages
3 septembre 2017

Après un bel été...

........ je suis ravie de vous retrouver ici et sur vos blogs

Je vous ai quitté avec un article sur mes trouvailles de chine et je reviens vers vous avec mes découvertes de l'été.

Voici donc quelques photos :

CV broderie anglaise  CV broderie 

De la broderie anglaise toute fine, un bas de jupon et un napperon

CV mouchoir

Un mouchoir avec des incrustations de tulle

CV bobines  CV boite à la chapelle

Des bobines, une capsule de lin "au garde-champêtre" et une boîte à fil "A la chapelle". Elle a un peu souffert du temps, mais je ne l'avais encore jamais trouvée.

CV carte des vosges

Une carte à fil "des Vosges". Elle a une autre forme que celle que je posséde déjà.

CV Poum zette

Un petit bout de ruban tissé : peut-être s'agit-il des héros du livre de Paul et Victor Margueritte, sorti en collection Rouge & Or à la fin des années 1950.

CV cadre

Un petit cadre

CV vases

Une paire de petits vases finement gravés

CV fer

Et pour finir un petit fer à repasser, 8,5 cm, orné d'une tête d'ange. J'ai commencé à le nettoyer mais il y a encore de quoi m'occuper !

Dans les semaines à venir, je vous présenterai mes broderies et cartonnages de l'été.

D'ici-là, bonne semaine à vous.

@ bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
plaisir de chiner et de trouver de belles trouvailles 😍😍
Répondre
D
J'imagine le plaisir de dénicher ces jolies choses qui nous plaisent tant, ton été à été fructueux
Répondre
C
De très jolies choses qui se font de plus en plus rares sur les brocantes. Tu as eu bien de la chance! Bonne rentrée.
Répondre
H
Ravie de te retrouver après ces vacances.... toujours trop courtes ! Tu as l'oeil pour toujours "dénicher" des objets anciens qui nous parlent... Bisous.
Répondre
L
et ou en effet de bien belles trouvailles!! et la patience de nos anciens pour faire les jours..
Répondre
E
De beaux trésors!
Répondre
L
Bonsoir JOMick ,,, Jolies trouvailles sur les brocantes ,,, Je te souhaite une douce soirée,,, bisous bisous,,, la mure brode
Répondre
D
de belles chines ! Belle soirée
Répondre
B
Que du bonheur, j'aime tout !<br /> <br /> Ravie de te retrouver.<br /> <br /> Bonne rentrée.
Répondre
V
que de jolies trouvailles !!!<br /> <br /> bisous
Répondre
R
Très belles trouvailles
Répondre
A
Que de belles choses :)<br /> <br /> Bon dimanche <br /> <br /> AA
Répondre
L
Super...comme quoi on découvre encore sur les chines de quoi enrichir nos collections et se faire plaisir.<br /> <br /> Une belle journée et à bientôt.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
F
De biens jolies trouvailles. Pour moi c'est l'heure des vacances qui est arrivée. Bon Dimanche
Répondre
Aux deux boîtes à ouvrages
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 219 431

Ou envoyez un mail à : deux.boites@gmail.com

 

Publicité