Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux deux boîtes à ouvrages
24 septembre 2017

Boîte DMC, version bleue

Ce printemps, j'ai trouvé une ancienne boîte DMC sans les tiroirs :

vide  vide 2

Elle porte sur tous les côtés des inscriptions DMC en doré. Mais contrairement aux boîtes plus anciennes, ce n'est pas un marquage en creux.

Comme je l'avais déjà fait l'an dernier, j'ai cartonné des tiroirs pour remplacer ceux d'origine, probablement en plastique :

cot__tiroirs_ouverts

Ils sont habillés avec de la toile de reliure bleue.

J'ai longtemps hésité pour la décoration des tiroirs et finalement en fouillant dans mes modèles de broderie...... je suis tombée sur d'anciens livrets de la Bibliothèque DMC. La quatrième de couverture m'a fourni une idée :

livret dmc

J'ai reproduit au point de croix l'ancien logo DMC :

broderie détail

Il est brodé sur un fil sur de la toile bleu ciel avec les moulinés 930, 931 et 932.

Sur chaque tiroir, j'ai fixé deux poignées, rapportées de l'exposition de Dole (oui, en mai dernier, je "cogitais" déjà pour fabriquer ces tiroirs !)

poignées

Et la voici, prête à reprendre du service :

face  face par dessus

Le fond des tiroirs est légèrement ouatiné et habillé avec une cotonnade discrètement fleurie :

face tiroirs ouverts

Mes deux boîtes DMC personnalisées ornent un coin de mon atelier-bibliothèque. Elles abritent des pièces de ma collection de mercerie ancienne.

deux boites

..... Enfin, la deuxième offre surtout des places pour mes futures trouvailles !!

Bonne semaine à tous ceux qui passent par ici.

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
superbe , qu'elle belle idée de reproduire l'ancien logo DMC , sueprbe travail <br /> <br /> MAnel
Répondre
S
Toutes les Deux... Sublissimes...***<br /> <br /> J'adoooore....<br /> <br /> Tu es Super Douée...<br /> <br /> Félicitations ***<br /> <br /> Bises automnales et domicales x x x
Répondre
N
Oh la la j'adore <br /> <br /> magnifique, voici une boite qui reprend du service <br /> <br /> Douce journée
Répondre
D
Un superbe résultat, je suis admirative devant ce magnifique travail. Ton blog porte bien son nom avec ces deux merveilles.
Répondre
B
Une petite merveille ! Bravo !
Répondre
M
Bravo de donner une nouvelle vie à ces boites ! <br /> <br /> le résultat est super top !! <br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
T
Voilà, je me pose devant l'ordinateur et je découvre ce magnifique ouvrage.<br /> <br /> Vraiment que de belles idées, toujours aussi raffinées.<br /> <br /> Bisous bretons.
Répondre
M
C'est une vraie réussite cette résurrection !!! Bravo à toi !! Et comme j'aime ta broderie ce DMC est sublime !!! Tu as retranscris le logo DMC ? C'est magnifique<br /> <br /> Merci Merci de ce beau partage
Répondre
L
En voilà une bien jolie boîte, réalisée toute en finesse, comme toujours.<br /> <br /> Tes futures trouvailles auront un charmant écrins pour être mises en valeur.<br /> <br /> Et la première boîte n'est plus orpheline..lol...<br /> <br /> Bonne semaine et à bientôt.
Répondre
K
wouah, quel beau travail ! vraiment, félicitations pour ce travail minutieux.
Répondre
C
Bravo pour tes magnifiques boîtes, j'aime beaucoup
Répondre
V
merveilleusement bien relookée tes boites DMC.... j'adore<br /> <br /> belle semaine<br /> <br /> violine
Répondre
E
Quel beau boulot! J'admire ces 2 casiers!
Répondre
H
Cela me plait tellement que çà me fait "baver"... d'envie ! Comme j'aimerais pouvoir réaliser d'aussi beaux cartonnages ! Félicitations à toi. Bisous.
Répondre
D
Magnifique....une bien jolie remise en forme lol
Répondre
C
Superbe travail, j'adore
Répondre
L
Bonsoir JoMick ,,, Bravo pour tes tiroirs ,,, tes boîtes sont magnifiques ,,, j'aime beaucoup ,,,je te souhaite une douce soirée,,, bisous bisous,,, la mure brode
Répondre
S
Quelle merveille cette boite !!<br /> <br /> Bravo pour la réalisation et la suite dans les idées!<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Un seul mot me vient à l'esprit magnifique, sublime.<br /> <br /> Vous faites vraiment des merveilles bravo.
Répondre
A
Encore une fois tu as fait des merveilles :)<br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> AA
Répondre
Aux deux boîtes à ouvrages
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 219 834

Ou envoyez un mail à : deux.boites@gmail.com

 

Publicité