Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux deux boîtes à ouvrages
31 octobre 2017

Joyful Halloween !

Impossible pour moi de voir arriver le 31 octobre sans réaliser une petite broderie pour fêter Halloween !

Alors cette année, c'est cette petite sorcière qui a eu ma préférence :

petite sorcière

C'est un modèle de Brenda Gervais, brodé sur de la toile 12 fils grise sur un fil, en respectant les couleurs choisies par la créatrice.

Je l'ai monté en pinkeep.

pinkeep petite sorcière

Je ne peux pas m'empêcher de penser qu'elle a eu connaissance de cette carte postale ancienne

CPA petite sorcière

car la ressemblance est frappante.

Cette carte fait sans doute partie d'une série, puisqu'il en existe au moins deux autres mettant en scène le même personnage :

petite sorcière x 2

Au début du XXe siècle, aux Etats-Unis, on s'envoyait de magnifiques cartes colorées et gaufrées pour Halloween. Elles sont actuellement très recherchées par les collectionneurs.

En voici quelques-unes tirées de ma collection embryonnaire :

Ces trois-là présentent les personnages classiques : enfants plus ou moins effrayés, sorcières, citrouilles, chat noir et hibou

CPA x3

 

Personnellement, j'ai un faible pour des cartes rigolotes comme celles-ci :

Elles présentent des situations humoristiques, petites frayeurs ou méfaits de garnements

CPA humoristique 3

D'autres encore évoquent des traditions ou des croyances comme celle-ci :

CPA femme miroir

Une jeune fille qui se tenait devant un miroir à minuit, bougie à la main, pouvait entrevoir le visage de son futur mari......

 

Je termine en vous présentant mes deux Jack-O'Lantern de l'année :

2 JOL

Un potimarron et une courge butternut....... j'en ai des ampoules aux mains !

Bonne soirée d'Halloween à tous !

@ bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Voilà une sorcière tout à fait sympa...<br /> <br /> Si on pouvait tous se balader sur un balai il y aurait de la pollution et des embouteillages en moins!!!<br /> <br /> Ta collection de cartes postales est originale et tes lanternes sont bien sympas.<br /> <br /> De gros bisous et à bientôt.
Répondre
L
Bonsoir ,,, Bravo pour la jolie carte brodée ,,, j'aime beaucoup ,,, En effet la ressemblance est surprenante ,,, <br /> <br /> Tes cartes sont très belles ,,, une belle collection ,,, je te souhaite une douce et belle soirée,,, bisous bisous,,, la mure brode
Répondre
T
Trop mignonne , elle au moins elle ne fait pas peur !!!!!<br /> <br /> Bisous et embruns salés.
Répondre
M
Adorable broderie ! <br /> <br /> j aime beaucoup tes lanternes<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
V
Qu'elle est belle cet enfant-sorcière. Cela change des traditionnelles sorcières. En effet la créatrice n'a pu qu'être inspiré de ces cartes très originales<br /> <br /> bizz<br /> <br /> violine
Répondre
S
C'est vrai que la ressemblance est frappante !! Ta collection de cartes est très intéressante !! Soignes tes petites mains <br /> <br /> Bisous
Répondre
F
Effectivement très ressemblant ! adorable ta broderie et bravo pour tes sculptures<br /> <br /> Tu as une belle collection de cartes<br /> <br /> Douce soirée
Répondre
A
Tes lanternes sont très réussies, et ta broderie aussi.<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> AA
Répondre
M
Je ne suis pas fan d'Halloween mais ta petite sorcière est craquante ....Amitiés Monique
Répondre
N
Oui tu as certainement trouvé l'origine du modèle!
Répondre
E
Tes lanternes sont superbes et ton billet fort instructif!
Répondre
I
Une bien jolie broderie !
Répondre
D
J'adoooooooooooooooore ta petite broderie !!!! en effet ça ressemble beaucoup à la carte ! Une belle collection que tu as ! bises
Répondre
R
Très belle broderie ! Bravo pour la déco
Répondre
H
C'est fantomatique devant ta fenêtre... La petite broderie est jolie, mais la ressemblance avec la carte postale est bluffante. Bisous.
Répondre
C
en effet la ressemblance est frappante !!
Répondre
Aux deux boîtes à ouvrages
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 219 834

Ou envoyez un mail à : deux.boites@gmail.com

 

Publicité