Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux deux boîtes à ouvrages
28 janvier 2018

Mercerie ancienne

Comme il n'y a pas de brocantes dans ma région après la Toussaint, je chine sur le net..

Voici les petites acquisitions qui ont enrichi ma collection d'objets de couture ces derniers mois :

- Une boîte pleine d'épingles

boite épingles

- Des dés à coudre publicitaires, en lien avec des marques de fil ou d'objets de couture :

dé chaine 1  dé gritzner

Un dé "Fil la chaine" et un autre "Gritzner", une marque de machines à coudre allemande

dé tête cheval  dé aiguille scient

Un dé "Fil à la tête de cheval" et un dernier "Cousez avec l'aiguille scientifique"

- Deux boîtes à fil (je ne peux pas résister !) :

boite fil soie

Celle-ci ne porte pas de marque, simplement "Simili-soie à repriser". J'ai déjà la même marquée "Mouliné à repriser"

étui fil CB

Celle-là, soigneusement nettoyée par mon mari, est un modèle double : on pouvait mettre une pelote de fil de chaque côté. Elle est marquée "étui à fil - CB - breveté SGDG". Je suppose que le "CB" est pour Cartier-Bresson.

- un étui à aiguilles en corozo en forme de poisson

porte aiguilles

- un pique-épingles en bois

pique épingles bruyère

Trilobé, il porte un joli décor de bruyère.

- Et enfin un nécessaire à couture en laiton émaillé.

nécessaire émaillé

Cet objet est fabriqué en Angleterre, sous la marque "Bilston and Battersea enamels". A mon avis, il n'est pas très ancien, mais j'ai craqué pour ce charmant semis de fleurs.

Je vous souhaite à tous une excellente semaine.

@ bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
De beaux objets de collection <br /> <br /> Bravo et merci de nous les offrir en partage <br /> <br /> Bonne journée :)
Répondre
D
De beaux objets à collectionner, tu as fait de belles trouvailles.
Répondre
L
que de jolies trouvailles...mais as-tu encore de la place pour exposer tout cela ou il faut que tu stockes chez le voisin? LOL<br /> <br /> ma préférence va pour le nécessaire de couture.<br /> <br /> de gros bisous, une bonne semaine et à bientôt.
Répondre
M
ta collection d objets anciens de couture s 'agrandit joliment !! <br /> <br /> bonne semaine
Répondre
B
Pour la plupart des découvertes pour moi qui attend la retraite pour pouvoir chiner....<br /> <br /> Merci pour le partage, tous ces objets sont un régal à admirer.<br /> <br /> Excellente soirée.
Répondre
V
tout cela donne envie , c'est très joli, Merci
Répondre
V
que j'adore tes chines surtout celles des dés (une petite collection que j'aimerais bien agrandie) Je dois en avoir un "publicité. <br /> <br /> Malheureusement, je n'en trouve pratiquement plus sur les brocantes ou alors à un prix un peu cher pour mon porte-monnaie. <br /> <br /> bizz<br /> <br /> violine
Répondre
E
De bien belles trouvailles recherchées par les brodeuses!
Répondre
L
Bonsoir JoMick ,,, <br /> <br /> Tu as fait de très belles trouvailles sur le net ,,,Une belle collection tu as ,,, <br /> <br /> Douce et belle soirée,,, bisous bisous,,, <br /> <br /> la mure brode
Répondre
F
Encore de bien jolies trouvailles. Petit coup de coeur pour le nécessaire à couture en laiton.
Répondre
D
belles trouvailles au chaud lol
Répondre
M
très jolies trouvailles bravo !! la boîte à épingles du début de ton article m'irait très bien !!! (je te taquine bien sûir)
Répondre
C
Très belles trouvailles.
Répondre
C
ton nécessaire à couture est superbe !!
Répondre
H
Originales, tes trouvailles ! Il y en a dans le lot qui m'interpellent particulièrement !<br /> <br /> Bisous.
Répondre
M
Des trésors de brodeuses ,debien belles trouvailles.Amitiés Monique
Répondre
Aux deux boîtes à ouvrages
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 219 864

Ou envoyez un mail à : deux.boites@gmail.com

 

Publicité