Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux deux boîtes à ouvrages
25 février 2018

Marquoir "Ô Marie", suite

Comme je l'ai écrit il y a quelques semaines, je vais essayer, en 2018, de finir des broderies commencées.

Alors j'ai continué ce marquoir de Reflets de Soie.

Les deux bouquets ont éclos sous mon aiguille.

bouquet d 111  bouquet g 1

Je mets beaucoup de temps pour broder puisque je choisis les couleurs au fur et à mesure de l'avancement de l'ouvrage ainsi que la disposition des éléments. Et il m'arrive de défaire quand le rendu final ne me plaît pas...

Après les bouquets, j'ai ajouté deux fleurs de lis. J'hésite à entourer les pétales blancs d'un point de contour pour qu'on les distingue mieux. Qu'en pensez-vous ?

Et voilà où j'en suis arrivée :

Marie bouquets

Bonne semaine, à bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'attends de voir cet ouvrage terminé.<br /> <br /> pour ma part, un léger contour leurs donnerait du relief.<br /> <br /> à bientôt et de gros bisous.
Répondre
M
c 'est un travail magnifique! <br /> <br /> j opterais pour un léger contour des fleurs de lys<br /> <br /> Bon w-end
Répondre
A
Cela me plait bien comme ça :)<br /> <br /> Bonne continuation.<br /> <br /> AA
Répondre
D
c'est très joli et mérite d'être terminé !
Répondre
S
C'est vraiment un joli travail !!<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Bonsoir JoMick ,,, <br /> <br /> Bravo pour cette très belle avancée ,,, j'aime beaucoup ,,, <br /> <br /> Oui tu as raison un petit contour avec un fil plus foncé rose ou gris cela donnerait du relief à tes fleurs blanches ,,, <br /> <br /> à toi de faire des essais ,,, <br /> <br /> Douce et belle soirée,,, bisous bisous,,, <br /> <br /> la mure brode
Répondre
F
J'aime beaucoup ton ouvrage. Je n'aime pas du tout en revanche broder les points arrières pourtant ils sont indispensables pour faire ressortir les motifs, alors oui je te conseille d'en faire autour des lys. Bonne continuation.
Répondre
R
C'est vraiment magnifique ! Quel travail si minutieux j'aime énormément
Répondre
M
C'est superbe déjà, bravo ! oui en effet les fleurs blanches demandent à être surlignées, pour leur donner du relief à l'intérieur comme à l'extérieur.<br /> <br /> Bonne continuation
Répondre
A
Bonsoir, je découvre avec plaisir votre blog. Votre broderie est magnifique et j'aime beaucoup les teintes que vous avez choisies. J'ai moi-même brodé cet ouvrage avec les soies préconisées et j'aurais préféré des teintes plus douces, surtout pour les bouquets de fleurs. Bonnes petites xxx et à bientôt<br /> <br /> Chantal
Répondre
H
Tes bouquets sont très beaux et bien assortis aux couleurs de l'ensemble de ta broderie. A ta place, je ferais également un point de contour aux lys : peut-être un gris pâle ou, pourquoi pas, un jaune pâle. Bisous.
Répondre
Aux deux boîtes à ouvrages
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 219 834

Ou envoyez un mail à : deux.boites@gmail.com

 

Publicité