Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux deux boîtes à ouvrages
29 avril 2018

Lavandière...

Ce n'est pas le titre d'une broderie mais mon activité d'il y a deux jours !

linge 1  linge 2

J'ai profité d'une belle journée ensoleillée pour laver et sécher au soleil mes acquisitions de l'automne et de l'hiver aux braderies de notre dépôt Emmaüs ou sur le net.

J'ai fait bouillir ce linge dans une grande marmite avec du savon de Marseille... à défaut d'avoir encore une lessiveuse. Mais cette méthode est efficace pour le linge ancien.

Ensuite, j'ai eu une très longue séance de repassage.

Voici les dentelles :

Dentelles

Un bavoir :

bavoir

Des broderies blanches :

richelieu   DSC02938

Une chemise....

chemise

..... que j'ai envie de transformer en tunique pour cet été.

 

J'ai trouvé aussi quelques objets sympas :

- des crochets en os

crochets

- un étui à aiguilles et le dé assorti.

porte aiguilles églantine

Ces objets sont émaillés et de fabrication anglaise.

- un étui à aiguilles en bois en forme de parapluie.

porte aiguilles parapluie

- une roulette de couturière pour reproduire les patrons :

roulette

C'est un modèle pliable.

Je vous souhaite une très bonne semaine.

@ bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
De bien jolies dentelles anciennes, je prends note de la technique pour les nettoyer en profondeur, bonne fin de journée.
Répondre
M
quelle chance de dénicher ces belles dentelles 💟bonne journée🌼🍀🤗😘
Répondre
S
Que de merveilles !! Que de bonheur à voir s'embellir tes trouvailles après un bon bain dans ta marmite !!<br /> <br /> Bisous
Répondre
D
De jolies trouvailles qui retrouvent une seconde jeunesse !
Répondre
A
C'est du travail de laver toutes ces belles choses, mais quelle joie de les réemployer dans des créations! Bisous
Répondre
F
Tu as bien travaillé ! de belles trouvailles ♥<br /> <br /> Douce & belle journée du 1er mai, du bonheur pour toi et les tiens<br /> <br /> Bises
Répondre
B
Que du bonheur!<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Quelles trouvailles ,c'est super...Bisous et bon 1er Mai monique
Répondre
A
superbes! Bonne journée Katia
Répondre
F
De bien jolies choses. Et beau travail de lavandière. Je suis entrain de faire mes cartons de déménagement et j''y retrouve tout un tas de vieilles dentelles que je remettrai en état à mon arrivée. C'est si beau de les faire revivre. bonne semaine.
Répondre
L
tu as dû en passer du temps en repassage...en tout cas de belles trouvailles pour de futurs projets, je pense...<br /> <br /> à bientôt et belle semaine.<br /> <br /> bisous
Répondre
M
De bien jolies trouvailles Bravo !!!
Répondre
N
Jolies trouvailles!<br /> <br /> Bises
Répondre
V
de belles chines et en effet tu as eu de quoi d'occuper quelques journées<br /> <br /> En somme un ménage de printemps ....<br /> <br /> bizz<br /> <br /> violine
Répondre
C
de superbes dentelles , j'adore !!
Répondre
A
De très jolies choses, comme toujours tu as le chic pour dénicher des merveilles :)<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> AA
Répondre
Aux deux boîtes à ouvrages
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 219 834

Ou envoyez un mail à : deux.boites@gmail.com

 

Publicité