Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux deux boîtes à ouvrages
3 juin 2018

L'esprit du XVIIIe siècle...

... c'est ce que j'ai aimé au premier regard dans ce modèle, paru dans Fil à vivre n°1, numéro spécial de De fil en aiguille de mai 2003.

J'ai donc rassemblé le matériel nécessaire, une bande de lin 14 fils de 16 cm de large et les moulinés DMC :

matériel

La broderie est réalisée sur deux fils avec un brin de mouliné.

Voici plusieurs détails :

détails 4

Ceci constitue de motif "de base" ; il faudra que je le reproduise cinq fois pour remplir la longueur de la bande de lin.

motif de base

Et voilà mon avancée à ce jour... j'ai encore de l'occupation !

avancée 0206

Bienvenue aux nouvelles abonnées de ces derniers temps.

Bonne semaine à tous ceux qui passent par ici !

 

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Waouh! Quelle finesse!!
Répondre
L
voilà un très joli motif, déjà bien avancé...mais il te faudra bien du courage et de la patience pour en venir à bout.<br /> <br /> bonne semaine et grosses bises.
Répondre
M
Un style romantique , de jolies couleurs en douceur ! <br /> <br /> impatiente de voir la suite <br /> <br /> Bises
Répondre
F
J'ai moi aussi un petit faible pour le 18ème. Ton ouvrage va être splendide, pas évident toutefois de broder 5 fois la même chose mais le résultat va être bluffant. Bonne soirée.
Répondre
D
Un très beau début, j'aime beaucoup la finesse de cette jolie broderie
Répondre
H
C'est très fin et les couleurs sont très bien assorties. Quelle patience ! quand je pense que tu veux faire ce motif 5 fois.... je t'admire. Bisous.
Répondre
F
C'est très joli. Je suis bien curieuse mais comment as-tu appris la broderie ? J'ai hâte d'avoir déménagé pour pouvoir reprendre mes ouvrages. Dans 3 jours ! Bon courage à toi.<br /> <br /> Et bonne semaine.<br /> <br /> Françoise
Répondre
D
C'est très joli ce semis de fleurs et de rubans ! Très romantique 😍!
Répondre
N
Comme c'est joli!
Répondre
A
je ne me souviens pas de ce modèle mais il est vraiment magnifique....Il va falloir que je me replonge dans ces vieux N° :)<br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> AA
Répondre
D
c'est magnifique !
Répondre
V
un bien joli début. J'aime bien sûr les couleurs<br /> <br /> Impatiente de voir la suite....<br /> <br /> bizz<br /> <br /> violine
Répondre
F
Très joli et délicat ! Je me demande ce que tu vas en faire ? Bravo !
Répondre
M
C'est beau ! j' adore l' association des coloris, et le motif, bravo !
Répondre
A
C'est magnifique!!! Bisous
Répondre
R
C'est superbe ! Quelle finesse !
Répondre
C
c'est superbe!!
Répondre
Aux deux boîtes à ouvrages
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 219 642

Ou envoyez un mail à : deux.boites@gmail.com

 

Publicité