Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux deux boîtes à ouvrages
30 septembre 2018

Un peu de cartonnage

J'ai chiné la structure d'un petit meuble de jeune fille, qui servait souvent à ranger mouchoirs, voilettes, dentelles ou gants. Les boîtes étaient manquantes ainsi que deux petits tourillons sur la partie haute.

Il était peint en gris bleu, mais de façon assez grossière avec de nombreuses coulures. Mon mari s'est attelé au décapage et nous avons vu apparaître des moulures... sous plusieurs couches de peintures. Pas de photos de l'état d'origine... j'ai oublié de les prendre !

J'ai choisi de le peindre en blanc avec une peinture à l'ancienne : il est tout doux au toucher, un peu crayeux.

meuble 2

Bien sûr, j'ai cartonné des boîtes.

J'ai voulu un tissu romantique aux couleurs un peu fanées... j'ai cherché longtemps pour trouver ce que j'avais imaginé :

boite  boite interieur

Les couvercles sont légèrement amincis  vers les bords pour donner un peu de galbe. Pour l'intérieur, j'ai pris un tissu neutre.

 

Deux tourillons du fond ont été remplacés : ils sont un peu moins ronds et un peu plus élancés. On dira que c'est fait exprès !

meuble haut

 

Pour l'instant il trône sur une ancienne table de toilette, en attendant d'abriter de petits trésors !

meuble + boc

Bonne semaine à vous tous qui passez par ici !

@ bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Admiration, je craque pour ton petit meuble si joliment relooké
Répondre
M
que rajouter ……. <br /> <br /> <br /> <br /> elle est plus que ….. s u p e r b e !!! <br /> <br /> belle semaine + Bisous
Répondre
L
j'adore ce genre de petit mobilier, avec plein de tiroirs.<br /> <br /> il est rénové avec soin et repart pour une nouvelle vie !!!<br /> <br /> j'ai l'impression que tu mets ton mari à contribution régulièrement...ne râle t'il pas?<br /> <br /> pour les tourillons cela ne choque pas qu'ils soient différents des autres; l'ensemble est harmonieux.<br /> <br /> bises et à bientôt.
Répondre
F
Très joli relooking<br /> <br /> Douce semaine
Répondre
C
un très joli relooking !!
Répondre
S
Joli travail de bon goût pour remettre en état ce petit meuble !!<br /> <br /> Bisous
Répondre
D
C'est vraiment magnifique, bel objet, très romantique ce tissu ! Tout ce que j'aime. Bravo pour cette belle restauration. Très admirative de vos nombreux talents !
Répondre
M
le résultat est SUBLIME !!! j'adore !!
Répondre
A
Waouh ma-gni-fi-que, la petite étagère est très fine ( c'est rare d'en trouver d'aussi mignonne), tes boites sont parfaites, le tissu dans l'esprit de l'époque, et les poignée sont ravissantes,....j'aime beaucoup :)<br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> AA
Répondre
V
magnifique !!!!
Répondre
V
encore de ta part une belle rénovation… adorable et très utile<br /> <br /> bizz<br /> <br /> violine
Répondre
D
c'est magnifique !<br /> <br /> Quel talent !
Répondre
F
Mais pourquoi je m'obstine à venir te rendre visite ? Mais pour en prendre plein les yeux. Je suis totalement sous le charme, que c'est joli. Vraiment un grand bravo à vous deux. Bonne soirée.
Répondre
L
Bonsoir JoMick ,,, <br /> <br /> Magnifique ,,, j'aime beaucoup ,,, <br /> <br /> Douce et belle soirée,,, <br /> <br /> bises ,,, la mure brode
Répondre
A
Bonne idée de rénovation! Bonne soirée
Répondre
H
Une fois de plus, je suis "scotchée" par tes multiples talents ! D'une vieille ruine, tu as fait une petite merveille ! Félicitations à toi, mais également à ton mari pour ses "coups de mains". Bisous.
Répondre
N
Jolie rénovation!
Répondre
Aux deux boîtes à ouvrages
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 219 431

Ou envoyez un mail à : deux.boites@gmail.com

 

Publicité