Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux deux boîtes à ouvrages
31 octobre 2018

Pour Halloween

 Parmi les broderies d'automne, j'ai un faible pour les motifs d'Halloween. Petites sorcières, citrouilles, hiboux et chauve-souris font mes délices.

Je n'ai pas résisté à ces petits monochromes trouvés sur pinterest :

monochrome sorcière  monochrome hibou

 monochrome citrouille

Ils sont brodés sur de la toile 11 fils, sur un fil, avec un brin de mouliné 3371.

Ils ont été transformés en coussinets avec l'aide de Maman qui m'a fourni cette mignonne dentelle brune :

coussinets monochromes

Autre petite broderie :

broderie sorcière

Cette sorcière m'a occupée pendant presque deux semaines : je me suis trompée de toile et je pense avoir pris une 14 fils... j'ai brodé sur un fil... c'était tout sauf évident car le modèle est très nuancé et les changements de fils sont incessants.

Là aussi, un coussinet...

coussinet sorcière

..... auquel j'ajouterai peut-être une cordelette en coton perlé. Mais je n'arrive pas à me décider entre du bordeaux ou du bleu foncé !!

Voici ma décoration pour ce jour :

coupe halloween  cheminée

J'ai creusé aussi un potiron. Il a pris place sur le rebord de la fenêtre de la cuisine. Si vous observez attentivement, vous verrez Tichatte derrière la vitre !!

jack o lantern

Petite note hallowinesque aussi pour le repas de ce soir :

DSC03595  dessert

soupe légumes et potiron avec crème épaisse et muscade moulue et deux desserts : crumble à la poire et ces amusants fantômes en chocolat et pâte d'amande trouvés chez un pâtissier.

Bonne soirée à tous !

A bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
même pas peur ! au contraire Je craque sur les monochromes <br /> <br /> dis moi pour ta sorcière que tu avais une aiguille turbo ?<br /> <br /> cette année j ai utilisé le potiron comme soupière pour servir la soupe .( photo<br /> <br /> sur Instagram<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne nuit + bisous
Répondre
D
très joli ce trio j'aime beaucoup<br /> <br /> Ta sorcière est superbe !
Répondre
A
Ce trio en monochrome est parfait, j'ai un faible pour le hibou, il a l'air un peu énervé !!<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> AA
Répondre
B
J'aime beaucoup les coussins monochromes.<br /> <br /> La sorcière effectivement à dû te demander beaucoup plus de temps.<br /> <br /> Tout le reste est raccord et parfait!<br /> <br /> Bises
Répondre
V
Halloween est en fête chez toi. J'adore ces coussinets monochromes. Cela change du orange/noir et mon zhom a fait la même recette de soupe hier soir. Simple et un régal <br /> <br /> bises<br /> <br /> violine
Répondre
C
tout à fait adapté à Halloween!!
Répondre
N
C'est très mignon (et pas effrayant du tout).<br /> <br /> Bonne fin de semaine!<br /> <br /> Bises
Répondre
L
Un bon feu de cheminée, de splendides décorations et un repas qui m'a l'air tout à fait de saison, voilà une bonne soirée en perspective.<br /> <br /> La citrouille a sûrement attirer toutes les petites créatures des alentours afin d'obtenir bonbons et autres friandises.<br /> <br /> En tout cas Tichatte veille...<br /> <br /> Bon Halloween et à très bientôt.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
H
Tu as su créer une belle ambiance d'Halloween ! Ton repas du soir me paraît des plus réjouissants !..... et fera sans doute bien des envieux. Bisous.
Répondre
C
Superbes tes coussinets, j'aime beaucoup. La sorcière est très mignonne
Répondre
M
De bien jolies créations originales, Tichatte a de beaux yeux verts, bravo pour tout !
Répondre
C
Très mignonnes ces petites broderies et la petite déco très sympa ! Bon Halloween !
Répondre
Aux deux boîtes à ouvrages
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 219 834

Ou envoyez un mail à : deux.boites@gmail.com

 

Publicité