Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux deux boîtes à ouvrages
4 novembre 2018

Pochette d'automne

J'avais envie depuis un moment de broder une corne d'abondance : pour moi, ce petit motif symbolise l'automne et la générosité de la nature.

Ce modèle, déjà ancien, de Janlynn m'a enchanté. Il est brodé sur de la toile 11 fils, sur un fil, avec un brin de mouliné :

broderie corne d'abondance

Pour ne pas refaire un coussinet ou un tableau, j'ai fouillé mes archives.... et je suis tombée sur la pochette Couleurs d'automne, proposée par Jura Point de Croix.

J'ai donc cherché un motif pour la deuxième face. J'ai adapté aux dimensions du patron un modèle de Brenda Gervais, Gathering acorns :

DSC03525

Pour le chapeau du gland, j'ai utilisé du lin brun 12 fils sur lequel j'ai brodé de fines lignes avec un mouliné changeant. Et pour être sure de réussir le montage de la pochette, j'ai sollicité l'aide de Maman :

face arbre  face corne

A l'intérieur, il y a deux poches. Pour piquer les aiguilles, j'ai découpé une feuille de chêne dans de la feurine brune.

intérieur

Et voici la pochette, entourée de quelques objets de mercerie évoquant l'automne :

pochette + outils 2  pochette + outils

Bonne semaine à tous mes lecteurs !

@ bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour je trouve ce pique épingle magnifique où puis-je trouver cette grille. Merci. Cordialement
Répondre
L
Félicitation à toi et à ta maman pour cette charmante pochette.<br /> <br /> Tout plein de gros bisous.
Répondre
C
Oh comme c'est mignon ! j'adore ! bonne semaine ! clairette
Répondre
S
Jolie réalisation bien de saison !!
Répondre
V
c'est vraiment très joli...Bravo
Répondre
M
Qu'elle est jolie ta pochette...Un grand bravo... Bisous Monique
Répondre
L
Très jolie pochette d'automne, la forme et les tons donnent un joli rendu. Bravo pour cette réalisation à quatre mains !<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Christine
Répondre
D
Du beau travail, autant dans la broderie que dans le montage, une jolie pochette de saison.
Répondre
C
Très belle, bravo pour ta jolie pochette d'automne
Répondre
M
J aime beaucoup l'idée de la pochette en pique aiguilles.les broderies sont magnifiques <br /> <br /> Bravo à ta maman <br /> <br /> Bonne semaine+ bisous
Répondre
B
très joli !!! bravo!
Répondre
D
superbe finition !!! originale c'est trop bien
Répondre
L
Bonsoir JoMick ,,, <br /> <br /> Bravo pour cette magnifique réalisation ,,, Ton pique aiguille est beau et original ,,, j'aime ,,, <br /> <br /> Bravo à ta maman aussi ,,, <br /> <br /> Douce et belle soirée,,, bises ,,, <br /> <br /> la mure brode
Répondre
A
joli! bon dimanche. Katia
Répondre
M
Magnifiques ces créations, le pique-aiguilles est vraimaent beau, bravo !
Répondre
A
C'est une belle réalisation de saison! Bisous
Répondre
A
Un bel ouvrage à 4 mains qui s’accorde bien avec ta mercerie ancienne.<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> AA
Répondre
D
C'est vraiment superbe comme toujours ! J'aime beaucoup cette réalisation originale, pleine de poésie. Bravo et merci de nous faire partager ces merveilles. Bien amicalement. Delphine.
Répondre
N
C'est très réussi!
Répondre
V
quelle est belle ta pochette. Un petit tuto que j'ai bien sûr mais jamais eu le temps de le faire… Tes broderies sont superbes<br /> <br /> bizz<br /> <br /> violine
Répondre
Aux deux boîtes à ouvrages
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 219 530

Ou envoyez un mail à : deux.boites@gmail.com

 

Publicité