Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux deux boîtes à ouvrages
27 avril 2019

Cahier de l'Après 2019, 3

C'est avec un grand plaisir que je vous présente ma nouvelle étape du Cahier de l'Après.

Pour ce mois d'avril, nous devions travailler les points bouclés et noués.

J'ai donc tracé des points de chainette, d'épine, de chausson, de feston, de bouclette, de noeud...

Voici mon échantillon d'exercices :

042019 exercices (2)

Comme pour les points droits, je n'ai brodé que les points classiques, et pas toutes les variantes existantes... il y en a bien de trop !

Avec mon modèle d'application, je dévoile un autre aspect de l'île que j'aime.

Par le passé, les baleines y ont été chassées, comme en témoigne cette carte postale ancienne :

CPA baleine

Inutile de vérifier : j'ai soigneusement effacé le nom de lieu !!

Aujourd'hui, elles sont recensées, surveillées, protégées et abondamment photographiées.

J'ai donc choisi un modèle de baleine stylisée comme motif d'application pour mes points bouclés et noués :

042019 application

J'ai adapté un modèle trouvé sur Etsy, en diminuant sa taille.

La broderie est réalisée sur un tissu pour patchwork bleu nuageux. J'ai utilisé les points de chainette, de bouclette, de noeud et quelques points droits pour la baleine.

L'algue est brodée au point de chainette ouverte ; le fond au point de grébiche. Pour simuler écume et vague à la surface de la mer, j'ai brodé un bord festonné. Avec l'autorité que lui donne son ancien cahier de couture, Maman a bien veillé à ce que je fasse les points de bourrage sous les festons !! Je reconnais que les points de ce feston manquent de régularité... il faudra un sérieux entrainement avant de réussir une nappe !

Voici ma page complète :

042019

En mai, nous nous pencherons sur les ourlets et bordures... il va falloir que je réfléchisse sérieusement pour un motif d'application.

Bonne semaine à tous mes lecteurs.

@ bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Que c'est beau ! La baleine est absolument splendide. Je ne "maitrise" que le point de croix mais la broderie traditionnelle recèle des trésors. A défaut de me lancer, j'admire tes réalisations toujours si bien pensées et superbement exécutées.
Répondre
V
superbe !!! bravo
Répondre
H
Très jolie page d'exercices ! L'idée de broder une baleine est originale... J'attends de voir quelles surprises tu vas encore nous réserver... Bisous.
Répondre
K
quelle bonne idée, ce cahier de broderie. Bravo !
Répondre
E
Des points d'une belle leçon appliqués sur un motif original..et très très joyeux!! bravo et la couleur du fil est aussi très intéressant!! j'admire!! vraiment un grand bravo.. moi qui sais à peine faire une croix ou encore un point arrière!! ne parlons pas de feston grébiche chaînette..etc!! <br /> <br /> Un cahier qui se remplit merveilleusement bien! ( c'est sympa d'avoir une maman qui "surveille "..)<br /> <br /> très bonne semaine..
Répondre
D
Encore une bien jolie page pour ton cahier, à bientôt pour la suite.
Répondre
M
La baleine est fort belle 💙💙 Merci de me faire connaître des noms de points que je ne connais pas 🤗Bonne soirée 😘
Répondre
L
j'adore..un travail tout en délicatesse où il émane une grande douceur.<br /> <br /> j'attends la suite avec impatience.<br /> <br /> bisous et à bientôt.
Répondre
A
Comme je suis contente de découvrir ton cahier à chaque page :) cette baleine brodée est magnifique.<br /> <br /> Merci<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> AA
Répondre
P
Quel bonheur d’ avoir encore sa maman qui donne des conseils de broderie !<br /> <br /> Belle idée originale la baleine .<br /> <br /> Je me réjouis de découvrir vos réalisations d’ourlets....<br /> <br /> À suivre donc.
Répondre
M
Moi aussi j'ai eu du mal avec le point de feston, pas prête à border un nappe non plus !
Répondre
M
Mais que c'est beau ! La baleine est bien belle avec tous ces points l'embellissant. J'aime beaucoup tes 2 pages. Joli travail et belle idée.
Répondre
O
J’aime vraiment l’idée de la broderie de cette baleine. Ce gros animal devient un poème de délicatesse ! Bravo
Répondre
D
trop beau !!!<br /> <br /> Bravo vraiment et belle journée
Répondre
A
J'adore ce projet! Tu as réalisé une très belle page! Bisous
Répondre
N
C'est superbe!
Répondre
M
C'est magnifique ...Quel beau travail...Amitiés Monique
Répondre
A
Quel beau travail! Bravo !<br /> <br /> Pourquoi enlever le nom du lieu?<br /> <br /> Excellent week-end,<br /> <br /> Bises
Répondre
Aux deux boîtes à ouvrages
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 218 725

Ou envoyez un mail à : deux.boites@gmail.com

 

Publicité