Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux deux boîtes à ouvrages
31 août 2019

Cahier de l'Après 2019, 6

Je suis très heureuse de vous retrouver ici, même si cela signifie la fin des vacances...

Mon retour se fait avec la sixième étape du cahier de l'Après. Nous avons donc déjà dépassé la moitié du projet.

Pour cette étape, je me suis régalée : Sylvaine avait choisi les jours... j'adore broder les jours à fils tirés.

Ces trois ouvrages ont été mes livres de chevet pendant cette période :

Jours livres

- Broderie de jours de Armande Cannet : sa façon d'expliquer les jours n'est pas classique, mais je l'ai beaucoup appréciée.

- Les jours sur toile de Thérèse de Dillmont : je me dispenserai de présenter ce classique indémodable.

- et ce fascicule acheté un jour avec un lot d'ouvrages de broderie et dont l'auteur est une certaine Sylvaine Lenoir !

Voici mes exercices :

082019 exercices

J'ai réalisé deux bandes : à gauche des jours simples, à droite des jours rebrodés.

Voici mon modèle d'application :

082019 application

Il s'agit comme toujours d'une illustration, un indice qui nous guide vers mon île préférée : les jours ont été utilisés pour broder les voiles et réaliser l'ourlet autour de la pièce.

A partir de 1919, la fabrication, la vente et l'importation d'alcool sont interdites aux Etats-Unis puis au Canada. Située près des côtes canadiennes, mon île devient pendant 10 ans la plaque tournante de la contrebande d'alcool vers l'Amérique du Nord...

Nellie J. Banks est une goélette de pêche qui a été armée pour le trafic d'alcool vers le Canada.

Et pour finir, ma page complète :

082019

Vous pouvez admirer les réalisations des participantes au projet sur le blog de Sylvaine, Ouvrages de Dames.

Je vous souhaite à tous une excellente semaine.

@ bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Et bien moi je suis en vacances ! C'est magnifique, si j'avais deux paires de bras et des journées de 48h je tenterai les jours. Pour le moment j'essaie de reprendre la broderie. En tout cas bravo pour ces réalisations.
Répondre
L
"Travail" remarquable tout en finesse et délicatesse. Félicitation.<br /> <br /> J'entends le vent dans les voiles et les marins s'activer à maintenir le cap pour décharger avant la nuit ces tonneaux de rhum et caisses de whisky...<br /> <br /> A bientôt et bon vent.
Répondre
D
Cette page est vraiment magnifique, j'aime broder les jours, j'admire ton exercice d'application, félicitations !
Répondre
L
Bonsoir JoMick ,,, <br /> <br /> Bravo pour tes superbes ouvrages ,,, Tout est joliment accompli ,,, j'aime ,,, <br /> <br /> La broderie du voilier est magnifique <br /> <br /> Douce soirée,,, bisous bisous,,, la mure brode
Répondre
M
un retour avec des merveilles !!<br /> <br /> Ohé bon vent vers ton île chérie ! <br /> <br /> bonne semaine
Répondre
F
C'est magnifique bravo pour ce bel ouvrage<br /> <br /> Douce soirée<br /> <br /> Bises
Répondre
S
Quel magnifique travail , j'admire et j'applaudis !!<br /> <br /> Bises
Répondre
S
Très bel exercice ! qui me donne envie de m'essayer "aux jours" ; ton ouvrage est finement réalisé, bravo et belle rentrée...
Répondre
M
Ouh là là que c'est beau ! ton bateau une petite merveille. Beaucoup d'idées et tellement bien réalisées, félicitations à toi. A nous les reprises maintenant...
Répondre
A
Cette page met en valeur une technique que j'apprécie beaucoup! Tu as très bien réalisé ces jours et ton modèle d'application est superbe! Bravo pour cette nouvelle page! Bisous
Répondre
B
ouah ! magnifiques jours et le travail final est superbe ! très grand bravo à toi ! bises !
Répondre
A
Comme je te comprends! Moi aussi j'adore exécuter des jours.<br /> <br /> Les tiens sont superbes.<br /> <br /> Encore de très belles réalisations.<br /> <br /> Bon retour et bonne rentrée.<br /> <br /> Bravo! Bises
Répondre
C
C'est vraiment splendide, je reconnais bien là la délicatesse de tes ouvrages.<br /> <br /> De mon île à moi, mon meilleur souvenir.<br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre
E
Bon retour avec ce merveilleux projet et cette si belle réalisation un grand plaisir de voir ce voilier magnifique bravo<br /> <br /> bon weekend
Répondre
H
Quel plaisir de te retrouver,même si cela signifie "reprise du travail" pour toi.<br /> <br /> Tes exercices me plaisent beaucoup : je ne sais cependant pas si ce sera suffisant pour m'inciter à me mettre aux jours !!! Bisous.
Répondre
V
A force de les voir, je pense que je vais m'essayer un peu plus aux Jours. J'en ai un sur un ouvrage offert à ma mère et sur un range-aiguille mais pas plus que cela<br /> <br /> Tes exercices sont magnifiques et cette goélette avec ces voiles spéciales est adorable<br /> <br /> bizz<br /> <br /> violine
Répondre
N
Magnifique!<br /> <br /> Quel plaisir de te retrouver!
Répondre
V
contente de te lire à nouveau !!!!
Répondre
Aux deux boîtes à ouvrages
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 219 530

Ou envoyez un mail à : deux.boites@gmail.com

 

Publicité