Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux deux boîtes à ouvrages
9 février 2020

Reliure

La reliure prend beaucoup de temps, aussi, je mets longtemps pour terminer un livre.

J'ai donné une seconde vie à cet ouvrage, Le ballet de ma vie, paru en 1955 :

couv ill

Cléo de Mérode (1875-1966) était danseuse à l'Opéra de Paris et considérée comme une des plus belles femmes de son époque.

 

La reliure du livre est en toile.

J'ai crée un encadrement en relief en collant un découpage en carte bulle avant de poser la toile de couvrure.

On le voit bien avec une lumière rasante :

cadre

A l'intérieur de ce cadre, j'ai collé une carte postale ancienne représentant Cléo de Mérode :

livre debout

J'ai choisi un papier assorti pour les gardes couleur...

papier garde

... et réalisé une pièce de titre sur du cuir bleu marine :

pièce de titre

Mon mari est très content du résultat :

livre

Bonne semaine à vous !

@ bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Magnifique travail belle journée bises
Répondre
M
Très bien exécuté, joli comme tout et qui habille bien le livre maintenant. Je crois que tu vas faire une reliure de toute beauté pour ton cahier de couture !
Répondre
M
un travail minutieux , une belle harmonie de couleurs, choix de la carte <br /> <br /> c est magnifique<br /> <br /> Belle journée +bisus
Répondre
H
Superbe travail. Je ne peux rien ajouter de plus.... sinon qu'une fois encore tu m'as bluffée. Bisous.
Répondre
A
Je comprends sa satisfaction! C'est une réussite et quel raffinement! Bravo! Bonne journée
Répondre
S
Une belle réalisation avec beaucoup de travail et de minutie, bravo !
Répondre
A
Je comprends qu'il soit content :) j'aime beaucoup le choix des tons et des matériaux,. La carte postale sur la couverture est une bonne idée.<br /> <br /> Une fois de plus c'est une belle réalisation.<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> AA
Répondre
V
bravo !!!!
Répondre
B
magnifique ! quel boulot ! bonne soirée !bises!
Répondre
S
C'est superbe !! J'espère que toi aussi ,tu es trés contente du résultat!<br /> <br /> Bises et douce semaine
Répondre
D
bravo tu as fait du beau travail !c'est magnifique
Répondre
L
Bonsoir JoMick ,,, <br /> <br /> Super belle cette reliure ,,, J'aime ,,, <br /> <br /> Bravo à toi tu peux être fière de ton travail ,,, <br /> <br /> douce et belle soirée,,, bisous bisous,,, <br /> <br /> la mure brode
Répondre
C
toutes tes réalisations sont superbes, je t'admire !!
Répondre
M
Comme elle est Belle cette reliure. Tu es une artiste... Bisous Monique
Répondre
M
Un bien bel écrin pour ce livre sur Cléopatre-Diane de Mérode icône de son époque, bravo !
Répondre
V
une reliure parfaite. Quelle bibliothéque personnalisée !!!<br /> <br /> bises<br /> <br /> violine
Répondre
Aux deux boîtes à ouvrages
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 219 834

Ou envoyez un mail à : deux.boites@gmail.com

 

Publicité