Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux deux boîtes à ouvrages
14 mars 2021

Le temps de broder

J'ai chiné il y a plusieurs années un boitier de montre à gousset, sans mécanisme et sans verre :

boitier

Cela me paraissait idéal pour abriter une petite broderie...

En navigant sur pinterest, je suis tombée sur une photo d'un petit abécédaire dont les lettres sont disposées en rond. Je l'ai reproduit d'après la photo, en adaptant l'une ou l'autre lettre.

broderie

Il est brodé sur de la toile 12 fils, sur un fil, avec du mouliné DMC changeant. Et mesure 3 cm de diamètre !

Le boitier a fait un petit tour dans une bijouterie pour retrouver un verre... et j'y ai inséré la broderie :

montre

Le bijoutier a été surpris par ma demande... il faudra que je lui apporte le résultat...

Pour présenter cette broderie, je me suis mise en quête d'un porte-montre.

Ce modèle en étain m'a bien plu :

support 2  support

 

Et voilà une petite composition qui me rappelle que broder fait oublier le temps !

mis en scène

 

Je vous souhaite à toutes une bonne semaine.

@ bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il ne restait plus que moi pour te dire combien cet ouvrage est ravissant.<br /> <br /> Amitié
Répondre
M
Belle idée pour redonner une seconde vie au boitier😍 et👏👏pour le porte montre l ensemble est magnifique<br /> <br /> 👍😍 bises😘
Répondre
D
quelle jolie idée !<br /> <br /> Ce serait intéressant de voir la réaction du bijoutier lol<br /> <br /> bon week end
Répondre
C
Super idée très délicate et qui rend merveilleusement bien. Bravo de partager l'idée.<br /> <br /> Merci encore.<br /> <br /> Cordialement.<br /> <br /> Catherine
Répondre
H
Que puis-je rajouter à tous ces commentaires ? Cela me plait énormément ! Félicitations à toi pour cette belle idée et sa réalisation. Bisous.
Répondre
B
Tu as magnifiquement détourné cette montre et le résultat est bien joli.
Répondre
L
Bonjour Jomick ...<br /> <br /> Une superbe idée ce petit abécédaire... ce boîtier de montre à retrouvé une nouvelle vie... j'adore... le rendu sur le porte montre est magnifique ... bravo à toi <br /> <br /> Douce journée <br /> <br /> Bisous bisous 😚 😚 😚 <br /> <br /> La mure brode
Répondre
M
Très très bonne idée et un très beau rendu. Bravo
Répondre
E
waouh!!! mais quelle idée!! c'est tout simplement magnifique!!! cette montre à gousset enfin qui n'en ai plus une est divinement mise en valeur par ta broderie Bravo d'avoir su reproduire la grille rien qu'avec une photo! Ton fil est très doux!! et ce porte -montre jamais vu je ne savais même pas que ça existait! C'est merveilleux je suis en admiration!!<br /> <br /> quel bonheur de voir ce que tu fais!! je te souhaite une belle soirée et une douce semaine à broder!! pour avoir le plaisir du résultat
Répondre
B
Excellente idée !<br /> <br /> Bravo c'est réussi.<br /> <br /> Bises
Répondre
T
Waouhhhh c’est vraiment très très beau et original.
Répondre
A
Mais c'est génial, et complètement original ! Décidément je ne me lasse pas de votre blog, c'est une mine de bonnes idées.
Répondre
S
Oh joli comme tout !! Bises
Répondre
E
Super idée ! bravo
Répondre
V
magnifique, quelle belle idée, j'adore !!!<br /> <br /> bisous
Répondre
F
Une très belle idée de transformation, vous avez le goût pour les jolies choses .<br /> <br /> Bon après midi
Répondre
M
Quelle belle idée, c'est superbe, bravo ! <br /> <br /> Bon dimanche !
Répondre
V
Bonjour,<br /> <br /> Belle idée, c'est superbe !
Répondre
A
Superbe, j'aime beaucoup le détournement de cette montre, c'est très réussi.<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> AA
Répondre
M
Quelle jolie idée .Tu as toujours le chic pour adapter un objet à une broderie ... Cest ravissant .bisous Monique
Répondre
Aux deux boîtes à ouvrages
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 219 431

Ou envoyez un mail à : deux.boites@gmail.com

 

Publicité